Recherche

[Vidéo] Jérôme Tafani (Burger King) : "La clé de notre succès? Ne pas se prendre au sérieux!"

Publié par le - mis à jour à
[Vidéo] Jérôme Tafani (Burger King) : 'La clé de notre succès? Ne pas se prendre au sérieux!'

Burger King a été désignée enseigne préférée des Français dans la catégorie "Fast-food". Jérôme Tafani, vice-président et directeur général de Burger King France et Quick, développe les ambitions du groupe sur l'Hexagone. L'objectif en 2020? 600 restaurants Burger King et 2 milliards d'euros de CA.

  • Imprimer

Offrir la meilleure expérience possible au consommateur et conserver une communication de proximité, tel est le leitmotiv de Jérôme Tafani, vice-président et directeur général de Burger King France et Quick. Burger King a, d'ailleurs, été désignée enseigne préférée des Français dans la catégorie "Fast-food" lors des Enseignes de l'année qui se sont tenues le 3 novembre à Paris, organisées par le cabinet OC&C et Editialis. Burger King devance Brioche Dorée et Subway dans sa catégorie. L'enseigne était évaluée selon 11 critères spécifique (prix bas, qualité des produits, choix, adéquation des produits, aux aspirations des clients, services, magasin, site internet, appli mobile, rapport qualité/prix et confiance), ainsi que sur un critère d'attractivité générale et de fluidité du parcours client.

Les chantiers qui attendent Jérôme Tafani en 2017 sont de taille. D'abord, la conversion de 400 restaurants Quick en Burger King en France (7 conversions ont déjà été réalisées, 30 sont en cours). Un rapprochement (Quick a été racheté par Burger King fin 2015, NDLR) qui se traduit sur le plan organisationnel. "Tous les départements ont été fusionnés, à l'exception des départements marketing pour préserver le positionnement des deux marques", souligne Jérôme Tafani. Si Quick est une marque familiale, qu'il ne s'agit pas de repositionner, Burger King affiche, lui, un positionnement plutôt premium.

L'objectif d'ici à 2020 sur le marché hexagonal? Posséder 600 restaurants et réaliser deux milliards d'euros de chiffre d'affaires.


La stratégie de Burger King from Editialis on Vimeo.


Stéfanie Moge-Masson