Recherche

Under Armour s'élance dans le running connecté

Publié par le | Mis à jour le
Under Armour s'élance dans le running connecté

L'équipementier américain se développe dans l'accompagnement quotidien des sportifs en commercialisant sa chaussure de running intelligente, la SpeedForm® Gemini 2 Record Equipped.

  • Imprimer

Les amateurs de wearables ont trouvé chaussure à leur pied : Under Armour s'apprête à commercialiser sa première paire de baskets connectées. Présentée lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier dernier, la SpeedForm® Gemini 2 Record Equipped est équipée d'une technologie qui récolte et stocke des données de course (temps, cadence, distance) de façon autonome. Elle permet ainsi aux sportifs de centraliser leurs statistiques sans recourir à un objet tierce (smartphone, montre ou bracelet), les données étant synchronisées avec l'application mobile communautaire MapMyRun.

De l'équipementier au coach sportif

Disponibles en deux coloris (gris/vert pour les femmes, gris/rouge pour les hommes) au prix de 150 euros, les nouvelles sneakers d'Under Armour ont une apparence plus passe-partout que ses concurrentes SmartShoe (Digitsole), Altra IQ (iFit) ou Lechal (Ducel). Avec ce lancement produit, la marque qui talonne le géant Nike évolue peu à peu du rôle d'équipementier à celui de coach sportif. En 2011, Under Armour s'était en effet illustré sur le marché des wearables en lançant l'un des premiers maillots intelligents. Plus récemment, l'équipementier s'est allié à HTC pour lancer une Health Box comprenant une balance connectée, un capteur d'activité et un capteur cardio fréquencemètre reliés à l'application MyFitness Pal, et qui sera prochainement équipée de l'intelligence artificielle Watson.

Quand Salomon propulse le citytrail

Quand Salomon propulse le citytrail

Quand Salomon propulse le citytrail

Le running et le trail, tout le monde connaît. En revanche, le citytrail, beaucoup moins. Cela consiste à courir dans une ville, de préférence [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Asics séduit les femmes et lance un jeu concours

Asics séduit les femmes et lance un jeu concours

Asics séduit les femmes et lance un jeu concours

Asics met la femme à l'honneur dans son Femina Running Tour et lance un jeu concours permettant de remporter un an de baskets gratuites.

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

L'Union Des Annonceurs interpelle le gouvernement sur la publication du décret sur la transparence dans le marché de la publicité en ligne attendu [...]