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Under Armour s'élance dans le running connecté

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Under Armour s'élance dans le running connecté

L'équipementier américain se développe dans l'accompagnement quotidien des sportifs en commercialisant sa chaussure de running intelligente, la SpeedForm® Gemini 2 Record Equipped.

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Les amateurs de wearables ont trouvé chaussure à leur pied : Under Armour s'apprête à commercialiser sa première paire de baskets connectées. Présentée lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier dernier, la SpeedForm® Gemini 2 Record Equipped est équipée d'une technologie qui récolte et stocke des données de course (temps, cadence, distance) de façon autonome. Elle permet ainsi aux sportifs de centraliser leurs statistiques sans recourir à un objet tierce (smartphone, montre ou bracelet), les données étant synchronisées avec l'application mobile communautaire MapMyRun.

De l'équipementier au coach sportif

Disponibles en deux coloris (gris/vert pour les femmes, gris/rouge pour les hommes) au prix de 150 euros, les nouvelles sneakers d'Under Armour ont une apparence plus passe-partout que ses concurrentes SmartShoe (Digitsole), Altra IQ (iFit) ou Lechal (Ducel). Avec ce lancement produit, la marque qui talonne le géant Nike évolue peu à peu du rôle d'équipementier à celui de coach sportif. En 2011, Under Armour s'était en effet illustré sur le marché des wearables en lançant l'un des premiers maillots intelligents. Plus récemment, l'équipementier s'est allié à HTC pour lancer une Health Box comprenant une balance connectée, un capteur d'activité et un capteur cardio fréquencemètre reliés à l'application MyFitness Pal, et qui sera prochainement équipée de l'intelligence artificielle Watson.