Recherche

Under Armour s'élance dans le running connecté

Publié par le | Mis à jour le
Under Armour s'élance dans le running connecté

L'équipementier américain se développe dans l'accompagnement quotidien des sportifs en commercialisant sa chaussure de running intelligente, la SpeedForm® Gemini 2 Record Equipped.

  • Imprimer

Les amateurs de wearables ont trouvé chaussure à leur pied : Under Armour s'apprête à commercialiser sa première paire de baskets connectées. Présentée lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier dernier, la SpeedForm® Gemini 2 Record Equipped est équipée d'une technologie qui récolte et stocke des données de course (temps, cadence, distance) de façon autonome. Elle permet ainsi aux sportifs de centraliser leurs statistiques sans recourir à un objet tierce (smartphone, montre ou bracelet), les données étant synchronisées avec l'application mobile communautaire MapMyRun.

De l'équipementier au coach sportif

Disponibles en deux coloris (gris/vert pour les femmes, gris/rouge pour les hommes) au prix de 150 euros, les nouvelles sneakers d'Under Armour ont une apparence plus passe-partout que ses concurrentes SmartShoe (Digitsole), Altra IQ (iFit) ou Lechal (Ducel). Avec ce lancement produit, la marque qui talonne le géant Nike évolue peu à peu du rôle d'équipementier à celui de coach sportif. En 2011, Under Armour s'était en effet illustré sur le marché des wearables en lançant l'un des premiers maillots intelligents. Plus récemment, l'équipementier s'est allié à HTC pour lancer une Health Box comprenant une balance connectée, un capteur d'activité et un capteur cardio fréquencemètre reliés à l'application MyFitness Pal, et qui sera prochainement équipée de l'intelligence artificielle Watson.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche
Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP

65 des entreprises veulent investir dans enrichissement de fichiers existants dans les deux ans venir

Quand Salomon propulse le citytrail

Quand Salomon propulse le citytrail

Quand Salomon propulse le citytrail

Le running et le trail tout le monde connait En revanche le citytrail beaucoup moins Cela consiste courir dans une ville de preference avec [...]

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

seulement des entreprises envisagent dans les deux venir utiliser leurs bases de donnees dans une strategie optimisation des canaux pour mener [...]

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Aujourd hui Mailjet est une entreprise SaaS bien implantee dans le paysage europeen reference dans la creation envoi et le suivi emails transactionnels [...]