Recherche

Trois raisons d'aller au OuiShare Fest... et de garder un temps d'avance !

Publié par le | Mis à jour le
Trois raisons d'aller au OuiShare Fest... et de garder un temps d'avance !

Saisir les enjeux de la blockchain, comprendre les nouveaux modes de décision ou bien les modèles partenariaux entre groupes et start-up, le OuiShare Fest lève le voile cette semaine sur les transformations et les disruptions qui se jouent sur le terrain collaboratif. Notre sélection de conférences.

  • Imprimer

Du 18 au 21 mai prochain, se tiendra le festival OuiShare Fest au Cabaret Sauvage qui vise à promouvoir la société collaborative sous toutes ses formes. Organisée par le collectif OuiShare, cette 4e édition constitue pour les décideurs et directeurs marketings une occasion unique de comprendre la manière dont le pouvoir conjugué de la multitude et des réseaux internet débouche sur un nouveau paradigme sociétal, mais aussi économique et managérial.

Dédié aux émergences numériques et collaboratives, ce rassemblement mondial réunira au Cabaret Sauvage plus de 150 experts et 2000 entrepreneurs pour adresser des questions telles que le futur du travail, la répartition de la valeur, le pouvoir de la blockchain, etc. Autant de thèmes qui concernent le domaine de la création de biens et de services et plus largement l'entreprise : " Nous analysons les signaux faibles qui vont impacter l'économie. Pour cette raison, nous nous intéressons particulièrement cette année à la rupture technologique majeure qui s'annonce avec la blockchain, qui offre la possibilité inédite de bâtir des organisations où la création de valeur est totalement décentralisée ", explique Antonin Léonard, co-fondateur de OuiShare.

Blockchain : vers une création de valeur décentralisée

Ainsi par exemple de la start-up Slock.it, dont l'ambition est de disrupter des plateformes comme Uber via un système iOT complètement décentralisé. " Slock.it réalise actuellement une spectaculaire levée de fond (aujourd'hui de 60 millions d'euros), ce qui représente la deuxième plus grosse campagne de tous les temps (http://daohub.org), augurant de la lame de fond qu'incarne la technologie blockchain ", analyse Antonin Léonard.

Save to date !

Mercredi 18 mai, 19h-22h : " Blockchain Conference ", avec Girls in Tech et OuiShare, à l'ESCP (79, avenue de la République, 75011 Paris).

Start-up & grands groupes : quels modèles partenariaux possibles ?

Autre thème instructif à l'heure où la transformation digitale s'accélère imposant aux entreprises classiques de trouver de nouveaux modèles d'affaires notamment collaboratifs : la relation entre start-up et grands groupes. "Là où Axa joue la carte partenariale avec des start-up qui sont à un stade de maturité avancée comme Blablacar, fleuron français du covoiturage, d'autres entreprises comme la MAIF use d'un autre modus operandi en investissant et en nouant des partenariats avec une diversité de start-up dont certaines sont émergentes", décrypte l'expert ès collaboratif.

Save to date !

Jeudi 19 mai - 15h-15h45 : " Start-up et grands groupes : quelle stratégie de partenariat pour quels objectifs ? " Avec Axa France, La MAIF, Without Model et Quatre Epingles

Le modèle coopératif en question

Modes de décision et d'organisation et de gouvernance alternatifs seront également à l'honneur avec plusieurs tables rondes : comment développer de nouvelles créations de valeur plus horizontales et développer l'intrapraneuriat ? Comment mettre en place une culture d'entreprise plus ouverte et participative ? Des questions sur lesquels s'exprimeront des entreprises comme Accor, Le Crédit Coopératif, le Groupe Up et La Maif.

Save to date !

Retrouvez les infos pratiques et l'intégralité du programme ici.

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]