Recherche

TNS Sofres lance Seven, l'étude en 7 jours

Publié par le | Mis à jour le
TNS Sofres lance Seven, l'étude en 7 jours

TNS Sofres présente Seven, son offre de rapid research qui se veut la convergence entre qualité des insights et rapidité d'exécution grâce à la co-création.

  • Imprimer

C'était l'un des lauréats (Or dans la catégorie Co-Création, Argent dans la catégorie Grande Consommation) des Trophées Etudes et Innovations remis le 15 avril lors du Printemps des Etudes. TNS Sofres a lancé une nouvelle solution d'étude qui a pour particularité de livrer ses résultats en 7 jours. Intitulée Seven, elle a déjà été testée en France pour Activia de Danone dans le cadre de l'étude "One Cereals".

Combiner qualité et rapidité

En ramenant à 7 jours intenses un processus qui s'étendrait en temps normal sur 7 mois, Seven répond à l'obligation faite aux marques d'être en constante évolution afin de s'adapter aux demandes du marché. Ainsi qu'aux exigences des annonceurs concernant le ROI des études marketing.

Avec cette offre de rapid research, l'institut d'études ambitionne cependant de ne pas sacrifier la qualité de recherche sur l'autel de la rapidité d'exécution. En effet, sachant que 8 produits sur 10 ne survivent pas à leur année de lancement, la connaissance consommateur est plus que jamais capitale et doit dépasser la simple étude théorique pour fournir les réponses adéquates. Dans cette optique, le processus mis en place par TNS Sofres s'appuie sur des méthodologies qualitatives et quantitatives.

Capitaliser sur la co-création

Pour satisfaire cette ambition, Seven vise à dégager les insights consommateurs qui permettront de développer des concepts à la fois créatifs et efficaces. Pour cela, l'étude table sur la co-création. D'une part avec le client dans le cadre de workshops qui interviennent en début et milieu de parcours, mais aussi avec la sollicitation d'une communauté de créatifs internationaux en ligne.

La nouvelle offre de TNS Sofres se déroule en 4 étapes-clés. Les deux premiers jours, l'institut et son client travaillent de concert pour générer des insights. Ces derniers sont ensuite soumis par crowdsourcing à une communauté de 325000 créateurs qui ont 48 heures pour y répondre par une cinquantaine de concepts. En résultent 5 idées abouties sélectionnées encore une fois dans le cadre d'un workshop par le client pour être testées. La phase de test qui intervient en bout de course permet de dégager le ou les concept(s) susceptible(s) d'être lucratif(s) pour l'entreprise.


Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche
Comment la PQR favorise la préférence de marque

Comment la PQR favorise la préférence de marque

Comment la PQR favorise la préférence de marque Comment la PQR favorise la préférence de marque

366 et TNS Sofres presentent les conclusions une etude qui consacre la preference de marque comme ROI des campagnes publicitaires en PQR

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

occasion du salon Strategie Clients Eptica devoile son etude annuelle Les marques francaises et la relation client digitale Cette annee etude [...]

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent repondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger est ce qui ressort une etude menee [...]

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

McDonald et sa paille high tech les bouquets de poulet KFC un service de livraison de pizza robotise Les enseignes de restauration rapide hesitent [...]

Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

adblocking est un phenomene bien ancre en France qui touche deux fois plus utilisateurs que la moyenne mondiale est ce qui ressort de etude [...]

TNS Sofres lance SocialTRI*M

TNS Sofres lance SocialTRI*M

TNS Sofres lance SocialTRI*M

offre de conseil des instituts etudes ne cesse de etoffer TNS Sofres lance ainsi une nouvelle solution permettant de traduire les donnees issues [...]