Recherche
En ce moment En ce moment

The Body Shop bientôt à vendre ?

Publié par le - mis à jour à
The Body Shop bientôt à vendre ?

L'Oréal, qui a racheté en 2006 la marque de cosmétiques, envisagerait aujourd'hui la revente de The Body Shop pour 1 milliard d'euros, selon le quotidien britannique Financial Times.

  • Imprimer

L'Oréal étudierait la possibilité de se séparer de The Body Shop, marque de produits de beauté pionnière dans l'éthique et l'écologie. Selon le quotidien britannique Financial Times, le géant des cosmétiques aurait mandaté la banque Lazard pour examiner les options possibles dont celui de la revente, estimée à 1 milliard d'euros. Acquise par L'Oréal en 2006 pour 945 millions d'euros, la chaîne fondée en 1976 à Brighton, au Royaume-Uni, n'a jamais vraiment réussi à décoller et pèse sur la dynamique du groupe. La marge opérationnelle de The Body Shop de 5,7 % est, en effet, en deçà de l'ensemble de L'Oréal qui avoisine les 17,4 %.

Aujourd'hui, The Body Shop réalise 967,2 M€ de chiffre d'affaires, emploie plus de 22 000 personnes dans le monde, tandis que ses quelque 3 000 boutiques accueillent chaque jour plus de 250 millions de personnes. Quant à son catalogue de 1 250 références, il s'enrichit, chaque année, de 150 supplémentaires chaque année. En 2015, la marque avait procédé à une importante restructuration de ses activités notamment en Australie et aux États-Unis.


Journaliste pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, [...]...

Voir la fiche
The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

Oreal annonce ce vendredi juin avoir recu une offre acquisition de Natura Cosmeticos pour The Body Shop et engage des negociations exclusives [...]

The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

Marque de cosmetiques pionniere dans ethique et ecologie The Body Shop fete ses 40 ans cette annee occasion de revenir en beaute sur le devant [...]

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid la place de marche privee Adverline integre desormais le Header Bidding pour commercialiser ses espaces publicitaires

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

La recette de Sushi Shop pour susciter l'envie

La recette de Sushi Shop pour susciter l'envie

La recette de Sushi Shop pour susciter l'envie

Face la generalisation de la livraison domicile Sushi Shop le specialiste du sushi renoue avec son image premium tant pour ses produits que [...]

The Body Shop, l'éthique dans l'âme

The Body Shop, l'éthique dans l'âme

The Body Shop, l'éthique dans l'âme

enseigne britannique The Body Shop relooke ses celebres boutiques vertes tout en engageant dans une vaste politique expansion Objectif renforcer [...]

The Body Shop : moins vert, plus équitable

The Body Shop : moins vert, plus équitable

The Body Shop : moins vert, plus équitable

est en France que The Body Shop choisi de tester sa troisieme generation de magasins Une evolution qui inscrit depuis la nomination la tete [...]