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Tarsus France devient Weyou Group

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Tarsus France devient Weyou Group

L'organisateur des salons au format meetings opère sa transformation digitale à travers une nouvelle identité de marque.

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Dans quelques jours, 400 décideurs du marketing et du digital se réuniront à Cannes pour deux jours d'échange dans le cadre des Customer Relationship & Marketing Meetings. Un évènement qui -tout comme ses déclinaisons évènementielle (Heavent Meetings) ou technologique (IT Meetings)- se caractérise par la volonté de favoriser les rencontres business notamment grâce à des solutions digitales. C'est dans cette optique que leur hôte, l'organisateur d'évènements Tarsus France, dévoile aujourd'hui une nouvelle identité porteuse de ses valeurs : Weyou Group.

Le digital au service de la rencontre

Le salon CRM & MM Meetings sera le premier à bénéficier du nouveau positionnement de Weyou qui y déploiera son nouvel outil digital, Weyou Analytics. Une plateforme mobile destinée à indiquer aux exposants les résultats en temps réels de leur participation au salon. L'organisateur d'évènements professionnels entend ainsi fournir une analyse du retour sur investissement de la présence sur ses 17 salons, BtoB (E-marketing Paris, Stratégie Clients, Affaire de cadeaux...) comme meetings (Workplace Meetings, Security Meetings, Logistics Meetings...). La solution Weyou Matchmaking permet, elle, aux 2154 exposants et 150000 visiteurs de planifier leurs rendez-vous grâce à un logiciel de matching.

Plus d'un an après son rachat par Romual Gadrat, son président depuis 2008, avec l'appui financier du Fonds de consolidation et de développement des entreprises (FCDE), Weyou se démarque de son ancienne maison-mère, le groupe international Tarsus, en créant sa marque propre. Une marque qui entend incarner le partage, promu par ses rencontres BtoB, et l'avenir, grâce à ses solutions digitales.


Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

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