Recherche

Tarsus France devient Weyou Group

Publié par le - mis à jour à
Tarsus France devient Weyou Group

L'organisateur des salons au format meetings opère sa transformation digitale à travers une nouvelle identité de marque.

  • Imprimer

Dans quelques jours, 400 décideurs du marketing et du digital se réuniront à Cannes pour deux jours d'échange dans le cadre des Customer Relationship & Marketing Meetings. Un évènement qui -tout comme ses déclinaisons évènementielle (Heavent Meetings) ou technologique (IT Meetings)- se caractérise par la volonté de favoriser les rencontres business notamment grâce à des solutions digitales. C'est dans cette optique que leur hôte, l'organisateur d'évènements Tarsus France, dévoile aujourd'hui une nouvelle identité porteuse de ses valeurs : Weyou Group.

Le digital au service de la rencontre

Le salon CRM & MM Meetings sera le premier à bénéficier du nouveau positionnement de Weyou qui y déploiera son nouvel outil digital, Weyou Analytics. Une plateforme mobile destinée à indiquer aux exposants les résultats en temps réels de leur participation au salon. L'organisateur d'évènements professionnels entend ainsi fournir une analyse du retour sur investissement de la présence sur ses 17 salons, BtoB (E-marketing Paris, Stratégie Clients, Affaire de cadeaux...) comme meetings (Workplace Meetings, Security Meetings, Logistics Meetings...). La solution Weyou Matchmaking permet, elle, aux 2154 exposants et 150000 visiteurs de planifier leurs rendez-vous grâce à un logiciel de matching.

Plus d'un an après son rachat par Romual Gadrat, son président depuis 2008, avec l'appui financier du Fonds de consolidation et de développement des entreprises (FCDE), Weyou se démarque de son ancienne maison-mère, le groupe international Tarsus, en créant sa marque propre. Une marque qui entend incarner le partage, promu par ses rencontres BtoB, et l'avenir, grâce à ses solutions digitales.


Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]