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Système U valorise ses collaborateurs dans un talent show cross-media

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Système U valorise ses collaborateurs dans un talent show cross-media

TBWA Paris, TF1 Publicité et My Media ont conçu un concours interne dans lequel les bouchers, boulangers et autres fromagers des Magasins U s'affronteront dans le cadre d'une opération spéciale de marque au plan média digne d'un show télévisé.

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Le 12 avril prochain, un nouveau talent show sera diffusé sur la plateforme MyTF1 qui retransmet notamment The Voice et MasterChef. À la différence près que le programme "À l'épreuve du goût" est une opération spéciale pour les Magasins U imaginée par TBWA Paris, déployée par My Media et produite par TF1 Publicité. 400 employés de la coopérative présidée par Serge Papin (bouchers, charcutiers, boulangers, pâtissiers, maraîchers, fromagers et poissonniers) ont participé à ce concours interne en 3 épreuves (test de connaissances, reconnaissance visuelle des produits et préparation culinaire) qui s'est déroulé dans le magasin de Gétigné en Loire-Atlantique.

Opération séduction des métiers d'artisanat

"Cette émission va incarner ce que nous sommes, c'est-à-dire une enseigne qui met l'humain au centre" justifie Serge Papin. L'humain en tant que client, avec par exemple le catalogue de jouets pour enfants non genré mis en scène à Noël 2015 dans un spot de TBWA Paris, mais aussi en tant que collaborateur de l'entreprise. L'objectif du programme "À l'épreuve du goût" est en effet de "valoriser les différents métiers d'artisanat présents dans les magasins U et de tenter de combler le déficit d'envie des jeunes pour ces métiers" développe le président de la coopérative. De même, ce dispositif de marque a aussi vocation à faire revenir les Français en magasin, Système U déployant dans le même temps (du 28 au 30 mars) un pop-up store à Rungis.

Pour cela, TBWA Paris, My Media et les entités de TF1 Publicité ont travaillé de concert pour mettre sur pied un dispositif média de grande ampleur. L'émission de 14 épisodes de 10 minutes, présentés par Christophe Beaugrand (50 minutes inside, Secret Story), sera ainsi diffusée sur MyTF1 mais bénéficie d'ores et déjà de bandes-annonces sur les différentes chaînes TV du groupe TF1. Des contenus bonus (portraits, quiz, bêtisier) au format snacking seront produits pour les réseaux sociaux de Système U et de TF1 Publicité, tandis que MinuteBuzz (dans lequel TF1 a pris une participation en décembre dernier) réalisera une quarantaine de vidéos pour sa verticale food Superbon. En parallèle, Lorànt Deutsch animera une chronique intitulée "Retour du marché" sur les antennes des Indé Radio. Cette opération spéciale de plusieurs millions d'euros (montant précis non communiqué) s'étendra sur près d'un an avec la révélation du gagnant à l'époque du marché de Noël.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

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