Recherche

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Publié par le - mis à jour à
Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Pour sa 3e année consécutive de sponsoring, le café officiel de Roland Garros prévoit de servir 400.000 boissons aux visiteurs du tournoi de tennis.

  • Imprimer

Du 22 mai au 11 juin 2017, Lavazza sera présent sur les courts n°1, Suzanne Lenglen et Philippe Chartier aux côtés de Perrier, Lacoste ou encore Longines. Le café italien, leader dans son pays d'origine et 6e au niveau mondial, est en effet la seule entreprise agro-alimentaire à sponsoriser, et ce depuis 3 ans, le Tournoi de Roland Garros, en plus des autres compétitions du Grand Chelem. Plus de 400.000 Capuccino et Espresso Macchiato seront servis aux près de 260.000 visiteurs (chiffre 2016) grâce aux 35 points de restauration présents dans l'enceinte sportive.

Lavazza mise sur la France

Le sponsoring de l'événement sportif se veut 360 car "Lavazza souhaite faire vivre l'expérience Roland Garros au grand public", explique Giuseppe Lavazza, vice-président de la société. Pour cela, la marque déploie un dispositif qui se décline également "out-stadia" avec notamment un maillage national à l'aide de 10 établissements de restauration ambassadeurs, "activés parmi les clients CHR de l'entreprise". La Coupole à Biarritz ou Le Café Français à Lyon bénéficient ainsi d'un partenariat leur permettant de mettre en place une décoration aux couleurs de la manifestation et de la marque, de jeux-concours et d'animations. En parallèle, des produits dérivés sont commercialisés en grandes surfaces et dans les magasins d'électroménager. Avec ces opérations, Lavazza mise sur un public plus large, grand public, que sa clientèle de professionnels, "le tennis étant un sport démocratique, ouvert à toutes tranches d'âge et classes sociales, qui permet à une famille de passer une bonne journée à la fois relaxante et dynamique" justifie Giuseppe Lavazza.

"Un sport avec lequel la marque partage des valeurs telles que la recherche de l'excellence et la passion du métier" rappelle le vice-président du groupe qui s'est lancé dans le sponsoring du tennis en 2011, avec le Tournoi de Wimbledon, pour aujourd'hui être présent sur l'ensemble du Grand Chelem. Et, "par chance", relève Giuseppe Lavazza, "les tournois du Grand Chelem ont lieu dans des pays stratégiques pour Lavazza : l'Angleterre, les États-Unis, l'Australie, et bien sûr la France". En effet, l'hexagone est le deuxième marché pour le café italien, derrière son pays natal, depuis 2016, date à laquelle le groupe a fait l'acquisition de Carte Noire. Avec un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros sur le sol français, Lavazza ambitionne de devenir le leader du marché en CHR, son vice-président estimant que "la marque a toutes les qualités requises pour devenir n°1, le potentiel de croissance est énorme notamment sur le segment des capsules et dosettes en plein développement". Sur le marché du sponsoring, l'heure est au bilan puisque le partenariat avec Roland Garros s'étendait sur une durée de 3 ans. S'il est encore "prématuré" pour parler de reconduction, Giuseppe Lavazza se félicite néanmoins de cette collaboration avec "le meilleur tournoi du monde au niveau du savoir-faire et de qualité en matière d'accueil, et de bénéfice pour les sponsors". Verdict en fin d'année.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche
[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

La marque specialisee dans les produits cosmetiques Weleda decide investir dans le sponsoring sportif en montant son team athletes Composee [...]

La Biscuiterie de Bretagne craque pour Fabrice Amedeo

La Biscuiterie de Bretagne craque pour Fabrice Amedeo

La Biscuiterie de Bretagne craque pour Fabrice Amedeo

Deja engagee dans le sport travers son partenariat avec En Avant Guingamp la Biscuiterie de Bretagne ajoute une corde son arc sponsoring Elle [...]

[Sponsoring] Boulanger s'engage dans le sport

[Sponsoring] Boulanger s'engage dans le sport

[Sponsoring] Boulanger s'engage dans le sport

Historiquement partenaire du LOSC et visible depuis plusieurs annees sur la panneautique des stades de Ligue Boulanger decide cette annee de [...]

Le sponsoring responsable est-il l'avenir du sport?

Le sponsoring responsable est-il l'avenir du sport?

Le sponsoring responsable est-il l'avenir du sport?

Difficile pour les partenaires echapper aux problematiques du sponsoring responsable de environnement environnement la sante sont au coeur des [...]

Marketing Sportif

Marketing Sportif

Marketing Sportif

Le marketing sportif repose sur la contribution dune societe un evenement lie au sport match entrainement dun athlete etc quelle se fasse au [...]

[Sponsoring] La nouvelle manne du trading

[Sponsoring] La nouvelle manne du trading

[Sponsoring] La nouvelle manne du trading

Les sites de boursicotage sont de plus en plus nombreux investir dans le sponsoring en France Apres 24option l Olympique Lyonnais est au tour [...]