Recherche

So Press se décline dans la production publicitaire

Publié par le - mis à jour à
Franck Annese et Willy Morencé
Franck Annese et Willy Morencé

Le groupe de presse à succès restructure son offre de contenu à destination des annonceurs à travers le lancement de Sovage et le rebranding Allso.

  • Imprimer

Offrir aux marques le style qui a notamment fait le succès du "quinzomadaire" Society, dont le premier exemplaire en mars 2015 s'est vendu à environ 100000 exemplaires en moins d'un moins, c'est le projet de Sovage, dernier-né de la galaxie So Press. La nouvelle structure de production publicitaire est née de la rencontre entre Franck Annese, fondateur du groupe qui rassemble aujourd'hui des activités de presse (So Foot, Tampons, ou le dernier en date Running Heroes), d'édition (So Lonely) et de production musicale (Vietnam), et Willy Morencé, ancien producteur pour Frenzy Paris, Carnibird et Wanda multi récompensé (12 Cannes Lions à son actif).

Sovage et Allso, so content

L'ambition de Sovage ? Une proposition de contenu de marque premium, inspirée de la culture So Press avec ses sujets décalés et ses Une déjantées. Pour cela, la boite de production publicitaire capitalise sur un pool de réalisateurs tant français qu'étrangers, consacrés comme encore inconnus. Premiers noms annoncés : Julian Nodolwsky, Sophie Lévy, Lee J. Ford ou encore Andrea Pecora. En parallèle, So Press rebaptise sa filiale de production de contenus So Films en Allso. Cette dernière chapeaute depuis dix ans l'ensemble des activités brand content du groupe (documentaires, contenus rédactionnels, films...) et ses artisans, auteurs, réalisateurs ou journalistes tels que Thomas Ngijol, Moneymakers ou Marc Cortès. Les deux entités, qui se veulent indépendantes mais complémentaires, cohabiteront dans un premier temps dans l'open space du 11ème arrondissement parisien.

La Presse au Futur

La Presse au Futur

La Presse au Futur

Pour sa 10ème édition, La Presse au Futur s'élargit par ses animations et ses thématiques à 2 familles : la presse quotidienne et la presse [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Le président de Publicis Media France succède à Pierre Conte (GroupM) à la tête de l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias.

[Audience] Presse : + 7,8% en un an !

[Audience] Presse : + 7,8% en un an !

[Audience] Presse : + 7,8% en un an !

Les marques de presse voient leur audience progresser significativement, portées par les supports mobiles et surtout le smartphone.

Panorama français des médias : les entreprises de presse

Panorama français des médias : les entreprises de presse

Panorama français des médias : les entreprises de presse

Chaque année, le mercato de l'été bouleverse le paysage médiatique français. En arrière-plan, une autre valse se joue : celle de leurs propriétaires. [...]