Recherche

Smile acquiert Hypertexte, spécialiste du référencement et du contenu optimisé

Publié par le - mis à jour à
Smile acquiert Hypertexte, spécialiste du référencement et du contenu optimisé

Smile et Hypertexte se rapprochent. Objectif : accompagner de A à Z leurs clients dans leurs projets de transformation digitale, grâce à des sites Web plus performants et mieux référencés.

  • Imprimer

L'intégrateur de solutions en open source Smile annonce l'acquisition de l'agence Hypertexte, spécialisée dans le référencement naturel, la conception et la réalisation de contenus pensés pour le SEO. Hypertexte accompagne ainsi plus de quatre cents entreprises - dont le 1/3 sont des sociétés du CAC 40 - dans les projets liés à l'optimisation du SEO (compatibilité Google, stratégie de mots-clés ou de linking), le conseil éditorial, la réalisation de newsletters ou de contenus Web. Avec cette acquisition, Smile a souhaité renforcer son offre de conseil en stratégie digitale, ainsi que sa capacité à accompagner, de A à Z, ses clients dans leurs projets de transformation digitale, grâce à des sites Web plus performants et mieux référencés.

"Smile et Hypertexte collaborent depuis 2006 et affichent des valeurs communes, contextualise Grégory Bécue, directeur général en charge du développement de Smile, dans un communiqué. En intégrant les équipes d'Hypertexte, nous renforçons nos expertises métier/business au service de nos clients leur permettant ainsi d'accroître la portée et la visibilité de leurs actions sur le Web." Les collaborateurs d'Hypertexte ont, en effet, rejoint les équipes du pôle acquisition de trafic de Smile. "Hypertexte est l'une des rares agences françaises avec une double compétence reconnue dans le référencement naturel -SEO- et les contenus optimisés pour le web, se félicite, pour sa part, Pascal Maupas, directeur d'Hypertexte. "Seuls les sites aux contenus régulièrement actualisés et bien structurés sont aujourd'hui favorisés par Google et donc visibles. Nos expertises croisées augmentent l'envergure des offres et des moyens offerts aux clients."

Le rapprochement a, d'ores et déjà, permis au nouvel ensemble de remporter un "contrat de grande envergure" auprès d'un groupe industriel mondial, indique Smile. La mission : l'optimisation SEO sémantique de son site principal (en Français et en anglais) et la traduction orientée SEO vers quatre nouvelles langues.

La rédaction

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.

Les documents digitaux en entreprise

Article écrit par Rakuten Aquafadas

Rakuten Aquafadas

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

L'ère des documents papier est vraiment révolue. La majorité des entreprises sont passée (ou sont en train de passer) du papier au numérique. [...]

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Pour qu’une entreprise se développe, attirer de nouveaux clients ne suffit pas. Vos clients actuels doivent être suffisamment satisfaits pour [...]

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid, la place de marché privée d'Adverline, intègre désormais le Header Bidding pour commercialiser ses espaces publicitaires.