Recherche

Au niveau mondial, un internaute sur deux utilise le streaming

Publié par le - mis à jour à
Au niveau mondial, un internaute sur deux utilise le streaming

La moitié des internautes interrogés par Spotify à travers le monde a recours au streaming. En permettant l'accès à du contenu musical ou vidéo sans téléchargement, le streaming ouvre la porte à de nombreuses opportunités pour les marketers.

  • Imprimer

Un internaute sur deux dans le monde est un streamer, d'après Streaming State of Mind, une étude publiée par Spotify. Aux États-Unis et en Suède, des marchés numériques matures, c'est près de 60% de la population qui est adepte de la pratique. Le service de musique en ligne aux 100 millions d'utilisateurs actifs a réalisé cette étude en partenariat avec l'agence média GroupM. 20 000 consommateurs ont été interrogés aux États-Unis, Allemagne, Australie, Royaume-Uni, France, Canada et Suède.

Autre enseignement de cette étude, près de 60% du streaming est mobile. Pour Spotify, c'est l'occasion pour les annonceurs d'avoir "accès à des dizaines de nouveaux moments pour s'exprimer. Des moments de musique mobile comme le sport ou le travail ont débloqué, à eux seuls, jusqu'à 220 millions de dollars de nouvelles recettes publicitaires dans les 7 marchés étudiés".

Enfin, toujours selon cette étude, 23% des streamers interrogés accordent plus d'importance à l'accès au contenu qu'à sa possession. Ils sont plus ouverts à la découverte et en attente de curation personnalisée pour avoir de nouvelles recommandations, ce qui en fait une cible, selon Spotify, plus à même de s'engager avec toute forme de média que les non-streamers.

Pour rappel, Spotify est disponible sur 60 marchés à l'échelle mondiale et compte 40 millions d'abonnés payants. Depuis son lancement en Suède en 2008, le service de streaming a reversé plus de 5 milliards de dollars aux détenteurs de droits.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.) Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine pourquoi les marketers devraient interesser la plateforme de live [...]

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

commercant francais innove avec une offre de triple play culturel qui se veut accessible Videos musique livres et magazines sont disponibles [...]

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

En permettant aux acheteurs et aux vendeurs ajuster leurs investissements publicitaires en temps reel grace sa nouvelle offre Streaming Data [...]

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Le mobile chamboule la planete retail ces derniers mois internaute laissant peu peu sa place au mobinaute il devient essentiel pour les commercants [...]

Quel est l'impact des adblockers ?

Quel est l'impact des adblockers ?

Quel est l'impact des adblockers ?

Editrice un plugin qui garantit la protection des donnees des internautes PrivaCircle dessine les contours de explosion des bloqueurs de publicite [...]