Recherche

Rue Tandem met en relation professionnels de la communication et annonceurs

Publié par le - mis à jour à
Rue Tandem met en relation professionnels de la communication et annonceurs

Besoin de recourir aux services d'un expert dans le domaine de la communication ou de l'événementiel sans savoir vers qui s'orienter? Rue Tandem peut constituer une réponse à ce type de problématiques, grâce à sa base de professionnels indépendants.

  • Imprimer

Concepteur-rédacteur, coach, photographe, graphiste, storyteller ou chef de projet event, Rue Tandem met en relation les experts en communication indépendants et les entreprises qui souhaitent lancer une campagne ou un événement. Marion Tosi et Caroline Dudkowski, les fondatrices, peuvent se prévaloir de 15 années d'expérience chez l'annonceur et en agence de communication, notamment chez Le Public Système (Hopscotch Global PR Group). Au cours de leur carrière, elles ont pu mesurer toute la difficulté de trouver des interlocuteurs de choix pour répondre à un projet donné, et ce, dans le respect d'enveloppes budgétaires souvent serrées.

"Nous sommes parties de plusieurs constats simples, indique Marion Tosi. D'abord, les annonceurs sont de plus en plus matures dans leurs demandes et ils aspirent de ce fait à être en prise directe avec les compétences qu'ils recrutent sur leurs projets. Parallèlement, de plus en plus d'indépendants sont en recherche de missions. C'est ainsi que l'idée d'une plateforme de mise en relation est née." Après six mois d'activité, la plateforme Rue Tandem commence à prendre son rythme de croisière.

"Certains grands comptes nous ont référencées dans leurs bases d'achats car, confie Caroline Dudkowski, ils voient en nous un référent unique, ce qui est plus simple pour eux." La simplicité est le maître-mot pour les deux entrepreneuses, qui promettent tout à la fois à leurs clients gain de temps, gain en expertise et une meilleure efficacité dans le "casting" des experts.

Les experts sont sélectionnés en fonction du projet de l'annonceur

"Nous travaillons sans relâche à identifier des profils d'indépendants compétents, qui sauront, par leur expertise, accompagner les annonceurs, mais notre mission débute toujours par la définition précise des besoins de l'annonceur", indique Marion Tosi. Cet accompagnement initial est déterminant pour Rue Tandem et lui permet d'identifier les experts qui sauront intervenir sur le projet. "À partir du brief initial, continue Marion Tosi, nous identifions la meilleure solution dans notre portefeuille d'experts." Selon la complexité de la demande, la phase de casting peut exiger de quelques jours à deux semaines.

Mais l'originalité de Rue Tandem ne se limite pas à la mise en relation d'un besoin avec une compétence. Pour que chaque acteur du projet "pédale dans le même sens", Marion Tosi et Caroline Dudkowski ont choisi un modèle économique original. "Notre positionnement consiste à demander à l'annonceur de s'acquitter d'honoraires pour la prestation de conseil et d'accompagnement dans la sélection des professionnels que nous lui suggérons. Quant aux experts, ils nous reversent une commission en tant qu'apporteur d'affaires", indique Marion Tosi.

Ce choix s'explique par la volonté des deux entrepreneuses de créer un système sur lequel chacune des parties prenantes gagne et s'implique. "Nous y voyons une certaine éthique, confie Caroline Dudkowski. Par ailleurs, nous voulons que chacun mesure la valeur des autres acteurs de la prestation. Cela établit un équilibre dans la relation." Ce premier semestre d'activité est plus que positif, selon des deux fondatrices de Rue Tandem. "Les experts accueillent positivement notre concept, nous avons déjà répondu aux demandes qu'une quinzaine de clients, sur des missions portant sur des projets de 1000 à 200000 euros."

Corporate Travel Forum

Corporate Travel Forum

Corporate Travel Forum

HRS Global Hotel Solutions, spécialiste de la réservation d'hôtels sur Internet pour les entreprises, organise une journée dédiée à l'hôtellerie [...]

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Alors que la ruée à la personnalisation a commencé, Grégoire Thomas, responsable marketing de la plateforme d'optimisation de l'expérience utilisateur [...]

BtoB Summit

BtoB Summit

BtoB Summit

Le BtoB Summit est l'événement fédérateur des professionnels du marketing et communication B2B. Pour sa seconde édition, programmée le mercredi [...]

La publicité a-t-elle encore un sens en B to B?

La publicité a-t-elle encore un sens en B to B?

La publicité a-t-elle encore un sens en B to B?

L'utilité de la publicité à destination des professionnels est contestée. Deux membres du Cmit (Club des directeurs marketing et communication [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

TANDEM

TANDEM

TANDEM

Que ce soit aux commandes de I'agence CRM Company avec son acolyte Pascal Dosselin ou quand il se pique d'art contemporain aux cotes de son [...]

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]