Recherche

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Publié par le - mis à jour à
Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Pour faire revenir le client en magasin et élargir son offre, Relay a ouvert, le 11 octobre 2016, un flagship gare du Nord. Le concept, signé Dragon Rouge, mêle achats et lieu de vie: l'espace "café littéraire" prolonge l'expérience de shopping, habituellement brève dans les boutiques Relay.

  • Imprimer

Relay amorce un nouveau virage. Le 11 octobre 2016, l'enseigne, détenue par Lagardère Travel Retail France, a ouvert un flagship de 300 m2 situé gare du Nord. Objectif? Dépoussiérer son image et faire revenir le client en magasin. Exit, donc, l'agencement peu lisible et les rayonnages encombrés. Place, désormais, à un concept épuré, signé Dragon Rouge, réparti sur deux étages. Deux étages mais aussi deux univers. Au rez-de-chaussée, les magazines, les souvenirs et les friandises. Le premier étage, lui, a été conçu comme un espace détente. Des fauteuils clubs, un comptoir Fauchon... L'ambiance se veut résolument "café littéraire". À terme, l'enseigne envisage même de déployer une offre textile. Avant d'attraper son Eurostar (auquel il est possible d'accéder directement par le biais d'une passerelle), le voyageur pourra acheter une cravate, par exemple. Grâce à cette nouvelle offre, Relay entend offrir une nouvelle expérience à ses voyageurs.


Concernant l'aménagement et la signalétique, la couleur rouge, que l'on retrouve dans le logo de Relay, est le fil rouge du magasin. Dès l'extérieur, il constitue un élément fort pour le chaland, grâce notamment à une façade animée. À l'intérieur, un bandeau rouge, situé au plafond, structure l'espace du rez-de-chaussée.


Relay entend poursuivre le réaménagement de ses boutiques. Prochain relooking prévu : le Relay situé gare de Lyon.

Quel est l'impact des adblockers ?

Quel est l'impact des adblockers ?

Quel est l'impact des adblockers ?

Editrice d'un plugin qui garantit la protection des données des internautes, PrivaCircle dessine les contours de l'explosion des bloqueurs de [...]

All4pack Paris

All4pack Paris

All4pack Paris

Salon biennal présentant l'ensemble des nouveautés en Emballage, Processing, Printing et Manutention. Plus de 1500 exposants (fournisseurs, [...]

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

L'équipementier aux trois bandes est la première marque internationale à permettre aux clients de Zalando de commander dans les stocks physiques [...]

Envie de Fraise ouvre sa première boutique à Paris

Envie de Fraise ouvre sa première boutique à Paris

Envie de Fraise ouvre sa première boutique à Paris

Pour ses 10 ans d'existence, le pure player Envie de Fraise spécialisé dans la mode à destination des futurs mamans, leader en France et en [...]

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

Suite à la refonte de l'identité globale de Nescafé en 2011, CBA Retail a développé le concept de community store pour la marque. L'idée : proposer [...]

[Retailoscope] Nouvelle ère pour BUT

[Retailoscope] Nouvelle ère pour BUT

[Retailoscope] Nouvelle ère pour BUT

BUT inaugure son flagship à Gennevilliers dans la nouvelle zone commerciale Enox. C'est le 296ème magasin de la chaîne et c'est le plus grand. [...]