Recherche

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Publié par le - mis à jour à
Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses du foyer comme la nourriture, les fournitures, les biens ménagers ou encore les voyages révèle une étude d'IBM et de la NRF (National Retail Federation).

  • Imprimer

Quel pouvoir ont les ados sur les dépenses familiales ? Le constat, dressé par IBM et la NRF, est qu'une majorité des adolescents interrogés dépensent leur argent dans l'achat de vêtements et de chaussures (55%).

Plus surprenant, 52% de ces jeunes hyper-connectés achètent des livres et de la musique sur support physique, soit autant que dans les applications, alors qu'un sur deux cite les jouets et autres jeux.

Enfin 42% achètent des biens dématérialisés, 37% du contenu en streaming et 31% de l'équipement sportif. Ils sont seulement 26% à le faire pour de la nourriture et des boissons.

Ils influencent les loisirs

Les adolescents pèsent en revanche sur les achats du foyer : nourritures (77%), fournitures (76%) et biens ménagers (73%). Ils sont aussi déterminants dans les dépenses de voyage (66%) et dans les sorties au restaurant (63%).

Enfin si ces "digital natives" influencent pour 55% d'entre eux les achats en biens électroniques, seulement 20% guident les dépenses que font leurs parents dans les apps.

60% de l'argent des adolescents vient de leurs parents, tandis que 25% d'entre eux travaillent à mi-temps et 9% d'entre eux à plein temps note eMarketer. Pour cette étude, IBM et la NRF ont interrogé 15 600 jeunes de 16 nationalités différentes et âgés de 13 à 21 ans.

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche
Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP Identifier, collecter et créer une DMP

65 des entreprises veulent investir dans enrichissement de fichiers existants dans les deux ans venir

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Aujourd hui Mailjet est une entreprise SaaS bien implantee dans le paysage europeen reference dans la creation envoi et le suivi emails transactionnels [...]

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

seulement des entreprises envisagent dans les deux venir utiliser leurs bases de donnees dans une strategie optimisation des canaux pour mener [...]

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Panneaux en braille affichage ludique interactif affiches dotees de capteurs affichage devient interactif et inscrit pleinement dans son environnement [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres emploi du web Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quete opportunites de qualite dans le milieu [...]