Recherche

La Poste et Burton lancent une campagne de marketing en réalité augmentée

Publié par le - mis à jour à
La Poste et Burton lancent une campagne de marketing en réalité augmentée

Du 7 au 27 septembre 2016, la marque de vêtements Femme et Homme Burton propose à ses clients de découvrir sa nouvelle collection en réalité augmentée, grâce à la solution de courrier augmenté de La Poste.

  • Imprimer

Pour promouvoir sa nouvelle collection Automne-Hiver 2016, Burton propose à ses clients au travers de sa campagne "Back to work", de découvrir les différentes façons de porter le tailleur ou le costume en réalité augmentée, grâce à la nouvelle solution de courrier augmenté de La Poste. Burton offre ainsi à ses clients l'expérience d'un courrier animé pour visualiser de façon dynamique les looks de la rentrée.

"La Poste est convaincue que la réalité augmentée, associée à un courrier, une carte ou un catalogue, permet au destinataire de vivre une expérience nouvelle et captivante. L'application 'Courrier plus' de La Poste permet ainsi à Burton of London de réinventer et d'enrichir l'expérience client. Le courrier entre dans une nouvelle dimension en offrant une expérience d'immersion interactive, dans les codes de communication d'aujourd'hui", explique Simone Sampieri, directrice marketing de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste.

Une première pour la marque

Du 7 au 27 septembre, la marque de vêtements Femme et Homme Burton propose à ses clients de découvrir sa nouvelle collection en leur envoyant le catalogue Automne-Hiver 2016 et une carte publicitaire présentant 3 façons de porter le tailleur ou le costume à la rentrée. En flashant la photo de son choix avec son smartphone ou sa tablette via l'application "Courrier plus", le client voit s'animer le look choisi. C'est une première pour la marque qui, en partenariat avec La Poste, innove et teste ainsi de nouvelles façons de promouvoir ses collections et de favoriser le trafic dans ses 135 magasins et sur son site.

Il sera également possible de flasher le logo Burton of London, présent notamment sur les étiquettes des vêtements, les catalogues et en boutique, pour visualiser le film de présentation de la nouvelle collection Automne-Hiver.


Journaliste pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, [...]...

Voir la fiche
Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter Les opportunites emploi en Webmarketing sont nombreuses et [...]

Le magasin à l'ère du numérique

Le magasin à l'ère du numérique

Le magasin à l'ère du numérique

Vendeurs augmentes chariot connecte realite virtuelle le numerique impregne les points de vente physique pour un parcours achat oriente phygitail [...]

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook deviendra il un concurrent de Tinder Tesla debride ses vehicules [...]

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

Papier en realite augmentee electronique imprimee broderie connectee impression continue innover ouvrant des perspectives inedites au marketing [...]