Recherche

La Poste et Burton lancent une campagne de marketing en réalité augmentée

Publié par le - mis à jour à
La Poste et Burton lancent une campagne de marketing en réalité augmentée

Du 7 au 27 septembre 2016, la marque de vêtements Femme et Homme Burton propose à ses clients de découvrir sa nouvelle collection en réalité augmentée, grâce à la solution de courrier augmenté de La Poste.

  • Imprimer

Pour promouvoir sa nouvelle collection Automne-Hiver 2016, Burton propose à ses clients au travers de sa campagne "Back to work", de découvrir les différentes façons de porter le tailleur ou le costume en réalité augmentée, grâce à la nouvelle solution de courrier augmenté de La Poste. Burton offre ainsi à ses clients l'expérience d'un courrier animé pour visualiser de façon dynamique les looks de la rentrée.

"La Poste est convaincue que la réalité augmentée, associée à un courrier, une carte ou un catalogue, permet au destinataire de vivre une expérience nouvelle et captivante. L'application 'Courrier plus' de La Poste permet ainsi à Burton of London de réinventer et d'enrichir l'expérience client. Le courrier entre dans une nouvelle dimension en offrant une expérience d'immersion interactive, dans les codes de communication d'aujourd'hui", explique Simone Sampieri, directrice marketing de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste.

Une première pour la marque

Du 7 au 27 septembre, la marque de vêtements Femme et Homme Burton propose à ses clients de découvrir sa nouvelle collection en leur envoyant le catalogue Automne-Hiver 2016 et une carte publicitaire présentant 3 façons de porter le tailleur ou le costume à la rentrée. En flashant la photo de son choix avec son smartphone ou sa tablette via l'application "Courrier plus", le client voit s'animer le look choisi. C'est une première pour la marque qui, en partenariat avec La Poste, innove et teste ainsi de nouvelles façons de promouvoir ses collections et de favoriser le trafic dans ses 135 magasins et sur son site.

Il sera également possible de flasher le logo Burton of London, présent notamment sur les étiquettes des vêtements, les catalogues et en boutique, pour visualiser le film de présentation de la nouvelle collection Automne-Hiver.


Les 10 idées marketing (29 août-2 sept.)

Les 10 idées marketing (29 août-2 sept.)

Les 10 idées marketing (29 août-2 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Kenzo bouscule les codes du luxe, Twitter change la [...]

L'entreprise augmentée selon Samsung

L'entreprise augmentée selon Samsung

L'entreprise augmentée selon Samsung

En amont de la 2ème édition de son Innovation Week (9-12 mai 2016), Samsung présente sa vision de l'entreprise augmentée. Cabine d'essayage [...]