Recherche

La Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté

Publié par le | Mis à jour le
La Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté

La deuxième édition de la Paris Retail Week revient du 12 au 14 septembre pour faire de Paris, la capitale européenne du retail expérientiel et connecté. L'occasion d'aborder les problématiques d'un écosystème en pleine mutation avec des experts internationaux.

  • Imprimer

Du 12 au 14 septembre 2016, la Paris Retail Week -1000 exposants et près de 50000 visiteurs attendus- mettra l'accent sur le commerce augmenté et connecté, l'alliance du commerce physique et digital, qui abolit les frontières entre les deux univers, au service d'un nouveau profil de consommateur hyperconnecté et à la recherche d'expériences. Cette année, l'événement -qui réunit les salons Equipmag et Ecommerce Paris dans un seul et même vaste événement dédié à toutes les formes de commerce- valorisera les nouveaux moments de consommation de la vie quotidienne qui émergent via les outils mobiles. Ces instants de transition entre deux activités ouvrent la voie à une nouvelle forme de shopping plus connecté et plus personnalisé. "Les consommateurs attendent des marques qu'elles repensent leurs parcours clients en considérant le magasin physique comme un point de contact parmi d'autres", souligne Sophie Lubet, directrice du pôle Retail de Comexposium.

Focus sur la "French Expertise"

Chacune des deux parties de l'exposition propose un village start-up afin de promouvoir de jeunes pousses françaises oeuvrant dans des domaines telles que la géolocalisation indoor, la gestion des files d'attente, la dématérialisation du paiement, la collecte de data clients, etc. "Nous voulons animer la communauté retail et e-commerce en apportant des réponses innovantes", indique l'organisatrice de la Paris Retail Week.

Près de 300 conférences sont ainsi proposées en accès libre sous différents formats: plénières, sessions spéciales, académies, keynotes et ateliers solutions, pour dénicher les nouvelles tendances et partager les best practices.

Des top speakers internationaux

Parmi les temps forts et les éléments notables de cette édition 2016, des experts internationaux comme Philip Rosenzweig, VP de Real Estate, Store Design & Construction chez Kate Spade New York, viendra de New York présenter la vision de cette marque de luxe emblématique, présente dans plus de 150 pays et qui s'installera prochainement à Paris. Autre personnalité attendue, Maëlle Gavet, Executive Vice President chez Priceline Group, 3e groupe international d'e-commerce après Amazon et Alibaba, qui viendra également des États-Unis, partager son point de vue sur les nouveaux enjeux du retail et les nouvelles tendances. Facebook et Twitter seront au rendez-vous afin de présenter leurs nouveautés et donner des conseils sur l'usage de ces plateformes sociales dans le secteur du retail.

Pour cette deuxième édition, les organisateurs créent les Paris Retail Awards. En plus de l'attribution de 10 prix de l'innovation, le prix "Rookie of the Year" récompensera les start-up prometteuses. Enfin, des Paris Retail Tours seront également organisés pour découvrir de nouvelles expériences shopping et les expérimentations les plus innovantes.

Les chiffres de l'édition 2016:
1000 sociétés participantes
3 villages start-up et agences
50000 m2
10 awards
300 speakers
50000 professionnels
3 store tours


Journaliste pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, [...]...

Voir la fiche
La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail" La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La 3e edition de la Paris Retail Week du 19 au 21 septembre est placee sous le signe du Live Retail un commerce adapte en temps reel base sur [...]

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

occasion de la Paris Retail Week Cecile Delettre co organisatrice des Retail Tours visites commentees de magasins parisiens revient sur les [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidee de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalite l occasion de la presentation de la Paris Retail Week du 19 au [...]

[Paris Retail Week] Le point de vente augmenté

[Paris Retail Week] Le point de vente augmenté

[Paris Retail Week] Le point de vente augmenté

Antoine Schmidt Directeur conseil retail chez Niji Jerome Stioui PDG Accengage Michel Leger Executive Vice President chez Ingenico et Frederique [...]

Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté

Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté

Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté

Du 12 au 14 septembre 2016 la deuxieme edition de Paris Retail Week sera consacree au commerce augmente Augmented Retail Pres de 50 000 professionnels [...]

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

Parmi les 510 exposants du Retail Big Show 2017 presentation de acteurs qui transforment le retail par leurs solutions aussi innovantes que [...]