Recherche

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

Publié par le - mis à jour à
La Paris Retail Week consacrée au 'Live Retail'

La 3e édition de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre, est placée sous le signe du "Live Retail", un commerce adapté en temps réel, basé sur l'expérience de marque. L'événement mettra l'accent sur l'avènement des data qui apporte une connaissance de plus en plus fine du consommateur.

  • Imprimer

Pour cette nouvelle édition de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre 2017, l'accent sera mis sur les attentes d'un consommateur mature et connecté pour les enseignes, marques et e-marchands. "Grâce à l'avènement des data et à leur utilisation, les marques ont une manne de données pour connaître et reconnaître les consommateurs, explique Sophie Lubet, directrice du pôle Retail de Comexposium. C'est pourquoi pour cette nouvelle édition de la Paris Retail Week, le fil rouge sera le Live Retail. Plus d'engagement, plus de personnalisation, tout en respectant la vie privée de chacun, sont les nouveaux enjeux pour les retailers."

Un changement de paradigme où le consommateur et la marque nouent une nouvelle relation basée sur la connivence et l'engagement pour arriver à un commerce plus authentique, plus humain et expérientiel. Plus de 600 exposants dont 20% de pavillons étrangers, un chiffre en hausse, et 30 000 professionnels sont attendus durant les trois jours de l'événement qui confortera les synergies du commerce off- et on-line.

Sept zones thématiques d'exposition sont présentées : IT for Commerce, solutions de paiement, marketing, data et relation client, digital in store, logistique, e-logistique et supply chain.

Un village start-up

Le salon accueillera un village start-up réunissant de jeunes sociétés présentant des solutions retail innovantes. Plus de 350 speakers français et internationaux prendront la parole lors des conférences et ateliers sur les différentes problématiques du secteur. Les organisateurs renouvellent également pour la seconde année les Paris Retail Awards. Enfin, deux Paris Retail Tours seront également organisés pour découvrir de nouvelles expériences shopping et les expérimentations les plus innovantes.

Les chiffres de l'édition 2017 :

  • 600 exposants
  • 350 top speakers
  • 30 000 professionnels
  • 2 store tours
  • 10 awards
  • 200 prises de parole en ateliers solutions
  • 7 zones thématiques d'exposition



Journaliste pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, [...]...

Voir la fiche
5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidee de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalite l occasion de la presentation de la Paris Retail Week du 19 au [...]

[Paris Retail Week] Le point de vente augmenté

[Paris Retail Week] Le point de vente augmenté

[Paris Retail Week] Le point de vente augmenté

Antoine Schmidt Directeur conseil retail chez Niji Jerome Stioui PDG Accengage Michel Leger Executive Vice President chez Ingenico et Frederique [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars Marketing organisait la 1re edition du Diner du retail reunissant plus de 70 leaders du retail la Maison blanche Paris Une soiree [...]

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Comme chaque annee lors du Big Retail Show le cabinet Deloitte publie dans le cadre de son etude Global Powers of Retailing la liste des 250 [...]

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Du 19 au 22 mars se tient Las Vegas Shoptalk the nextgen commerce event Une manifestation qui reunit plus de 5500 visiteurs et 330 speakers [...]