Recherche

Onlineprinters : quand l'impression rime avec passion et prix bas

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Onlineprinters : quand l'impression rime avec passion et prix bas

Forte de son expérience et de ses tarifs attractifs, la petite imprimerie Onlineprinters est devenue une belle ETI et l'un des leaders européens de l'impression en ligne. Cette année, sa boutique souffle sa 5e bougie. L'occasion de faire le point avec Julia Voigt, sa directrice marketing.

  • Imprimer

Vous êtes présents sur le marché français depuis 5 ans, mais vous êtes loin d'être un nouveau venu sur le marché de l'impression, n'est-ce pas ?

En effet, Onlineprinters.fr est l'un des 15 sites Internet édités par Onlineprinters GmbH, une société familiale allemande fondée il y a plus de 30 ans. En 2004, nous avons été l'un des premiers imprimeurs traditionnels à investir le Net. En Allemagne dans un premier temps puis, dès 2008, au-delà de nos frontières. C'est en 2011 qui nous avons lancé notre site marchand français. Avec succès, puisque le marché tricolore représente à présent notre plus gros débouché à l'export. Aujourd'hui, 600 collaborateurs, tant à la production qu'à la distribution, oeuvrent au quotidien pour satisfaire nos 500 000 clients européens. Avec un puissant moteur : la passion pour l'imprimé.

Depuis plusieurs années, vous affichez une croissance à deux chiffres. Le print n'est donc pas mort ?

L'imprimé, au même titre que la communication digitale, a toute sa place dans le marketing mix des entreprises. Il est vecteur d'émotions par le toucher, le grammage, les encres... Il apparaît aussi moins intrusif que la publicité online. Et les possibilités sont quasi infinies ! Sur Onlineprinters.fr, nos clients ont accès à un large choix : 1 400 produits sont proposés en 10 millions de variantes. Si flyers, affiches et autres brochures représentent les demandes les plus classiques, notre savoir-faire et notre parc de machines dernier cri nous permettent de nous adapter à tous les souhaits de nos clients, des agences de communication aux PME, en passant par les commerçants.

Quels sont les atouts d'Onlineprinters.fr pour se différencier sur un marché très concurrentiel ?

Qualité, rapidité, passion et prix compétitifs sont indéniablement nos points forts. Grâce au procédé de l'impression en amalgame, nous regroupons les différentes commandes de nos clients sur une seule plaque d'impression, ce qui permet de baisser les coûts de production et donc de proposer des tarifs intéressants à nos clients, sans sacrifier la qualité. L'optimisation des ressources (papier, eau, encres, etc.) est un autre bénéfice de cette technique. Réduire l'impact environnemental de nos activités est, en effet, l'une de nos préoccupations majeures. Ainsi, chaque étape, des achats à la livraison, fait l'objet d'une attention particulière : papier certifié FSC, PEFC ou recyclé, transport à bilan CO2 neutre, gestion des déchets... Par ailleurs, nous proposons à nos clients l'option "Production climatiquement neutre" : ils peuvent investir 0,7 % du montant de leur commande dans un projet en faveur de la protection du climat. En trois ans, 150 000 commandes émanant de clients français ont fait l'objet d'une compensation carbone, ce qui représente cinq millions de kg de CO2 compensés, soit 3 000 vols Paris - New York !

Enfin, la livraison standard offerte, l'impression et l'expédition express ou encore le téléchargement des données jusqu'à 22 h sont autant d'avantages dont bénéficient nos clients. Nous avons également mis en place un programme premium pour nos clients les plus fidèles, qui disposent ainsi d'un interlocuteur dédié, de remises spécifiques et d'échantillons gratuits.

Qu'avez-vous prévu pour fêter les 5 ans de votre e-boutique française ?

Depuis août et jusqu'en décembre, des offres spéciales sont proposées sur le site. En septembre, nos clients bénéficient d'une réduction sur les affiches et, en octobre, sur les calendriers.



En savoir plus sur Onlineprinters

Onlineprinters

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

Spécialiste de solutions marketing BtoB Marketo profite de son sommet annuel à San Francisco pour dévoiler une série de nouveautés au service [...]