Recherche
En ce moment En ce moment

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

Publié par le - mis à jour à
L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

A l'occasion de sa campagne d'abonnements pour la saison 2017/2018, le club de football de L'Olympique Lyonnais fait le pari du "chatbot" ou agent conversationnel. L'idée : mettre en avant les nouvelles offres d'abonnements.

  • Imprimer

L'Olympique Lyonnais a décidé d'aller sur le terrain... du chatbot. Le club de football souhaite mettre en avant ses nouvelles offres d'abonnements pour la saison 2017-2018 et mise, ainsi, sur l'agent conversationnel pour conquérir les 2,9 millions de fans Facebook de l'OL. Le bot, élaboré avec la plateforme de messagerie mobile myElefant, est actif depuis le 13 juillet.

Concrètement, le chatbot pose une série de questions à l'internaute : Es-tu un homme ou une femme ? Lequel de ces héros fait partie de ton enfance ? Comment se passent tes samedis soirs ? Quel nom est floqué sur ton maillot ? Avant de présenter l'abonnement le plus adapté à sa personnalité et à ses besoins, "formule prestige", "family", "like, "women only" ou, encore, "basique".

Pour le club, il s'agit de se positionner de manière innovante sur le canal Facebook Messenger, mais, surtout, d'optimiser la connaissance client et la personnalisation de ses offres. "Nous avons décidé de lancer notre Chat Bot pour proposer un service toujours plus personnalisé et adapté à nos fans", confirme Florian Chapelier, Digital Marketing Manager de l'Olympique Lyonnais, dans un communiqué.

Pour aller plus loin :

- Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

- Comment lancer son chatbot

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche
4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot 4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Apprecies par les utilisateurs les chatbots fleurissent et apportent connaissance client et efficacite Mais il semble encore difficile pour [...]

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Soigner la forme et le fond Conversationnel agence de conseil en communication digitale specialisee dans les contenus et les medias sociaux [...]

Penser le chatbot de demain

Penser le chatbot de demain

Penser le chatbot de demain

Qui a pas reve un jour deborde etre Anna Wintour la papesse de la mode avec sa cour assistants personnels dans le film Le Diable habille en [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicites Il se transforme aussi en personnal shopper est la volonte de SAP Hybris qui pour ses 20 ans [...]

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 le reseau agences de marketing et de communication 360 specialiste de inbound et de la transformation digitale lance 1min30tv lplateforme [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Rachete un milliard de dollars par Unilever ete dernier le service de vente de rasoirs par abonnement sera lance en Europe debut 2018 selon [...]