Recherche

My Little Paris traverse l'Atlantique

Publié par le | Mis à jour le
My Little Paris traverse l'Atlantique

La startup rachetée par Aufeminin agrandit son carnet d'adresser en lançant une déclinaison américaine de sa newsletter : La Parisienne.

  • Imprimer

"You were born to be French. But accidents happen." Les femmes américaines pourront désormais s'inspirer du charme à la française qui suscite tant d'attention Outre-Atlantique. My Little Paris lance une déclinaison anglophone de sa newsletter de bons plans lifestyle (mode, beauté, culture, décoration, food) créée en 2008 par les soeurs Péchiodat et l'illustratrice Kanako Kuno. Comment boire du champagne en public, quels sont les designers à suivre mais aussi quelles adresses secrètes visiter lors d'un voyage dans la capitale française, tels seront les sujets abordés dans la lettre électronique "La Parisienne" diffusée deux fois par semaine.

La startup française à l'assaut de l'international

En 8 ans, les adresses cachées et les bons plans de Fanny et Amandine Piéchodat ont conquis plus de 3 millions de lectrices, bien au-delà de la cinquantaine d'amis inscrite à leur newsletter des débuts. Une expansion dopée par l'acquisition fin 2013 de 60% de celle qui était alors une jeune pousse par le groupe média Aufeminin. Les 40% restants étant définitivement rachetés d'ici à la fin 2017. Jusqu'ici, la société a surtout misé sur l'e-commerce pour se développer en dehors des frontières de l'hexagone. Depuis 2011, My Little Paris propose des box thématiques sur abonnement (My Little Box avec des produits lifestyle/mode/beauté, Gambettes avec des collants), qui sont aujourd'hui distribuées auprès de 100.000 abonnées en France, en Grande-Bretagne et au Japon. L'activité, qui représenterait 65% des sources de revenus de l'entreprise, ne semble (pour l'instant ?) pas au programme du développement américain.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing. Digital native, je partage ma veille sur @MegoustastouVoir la fiche

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]