Recherche

My Little Paris traverse l'Atlantique

Publié par le | Mis à jour le
My Little Paris traverse l'Atlantique

La startup rachetée par Aufeminin agrandit son carnet d'adresser en lançant une déclinaison américaine de sa newsletter : La Parisienne.

  • Imprimer

"You were born to be French. But accidents happen." Les femmes américaines pourront désormais s'inspirer du charme à la française qui suscite tant d'attention Outre-Atlantique. My Little Paris lance une déclinaison anglophone de sa newsletter de bons plans lifestyle (mode, beauté, culture, décoration, food) créée en 2008 par les soeurs Péchiodat et l'illustratrice Kanako Kuno. Comment boire du champagne en public, quels sont les designers à suivre mais aussi quelles adresses secrètes visiter lors d'un voyage dans la capitale française, tels seront les sujets abordés dans la lettre électronique "La Parisienne" diffusée deux fois par semaine.

La startup française à l'assaut de l'international

En 8 ans, les adresses cachées et les bons plans de Fanny et Amandine Piéchodat ont conquis plus de 3 millions de lectrices, bien au-delà de la cinquantaine d'amis inscrite à leur newsletter des débuts. Une expansion dopée par l'acquisition fin 2013 de 60% de celle qui était alors une jeune pousse par le groupe média Aufeminin. Les 40% restants étant définitivement rachetés d'ici à la fin 2017. Jusqu'ici, la société a surtout misé sur l'e-commerce pour se développer en dehors des frontières de l'hexagone. Depuis 2011, My Little Paris propose des box thématiques sur abonnement (My Little Box avec des produits lifestyle/mode/beauté, Gambettes avec des collants), qui sont aujourd'hui distribuées auprès de 100.000 abonnées en France, en Grande-Bretagne et au Japon. L'activité, qui représenterait 65% des sources de revenus de l'entreprise, ne semble (pour l'instant ?) pas au programme du développement américain.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]