Recherche
En ce moment En ce moment

Mediarithmics lève 3 millions d'euros pour se développer à l'international

Publié par le - mis à jour à
Mediarithmics lève 3 millions d'euros pour se développer à l'international

Experte du data marketing, la start-up Mediarithmics annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros. Le prestataire, retenu pour la mise en oeuvre de l'alliance Gravity, souhaite accélérer sa croissance en Europe.

  • Imprimer

Quatre ans après sa première levée de fonds, Mediarithmics annonce un tour de table de 3 millions d'euros auprès de Ventech, acteur du capital-risque. Objectif affiché par la plateforme ouverte et intégrée de data marketing (DMP, DSP, marketing automation, notamment) : accélérer sa croissance en Europe. Mediarithmics prévoit de doubler ses équipes (recrutements de développeurs, consultants et commerciaux) afin d'approcher les principaux éditeurs et régies publicitaires en Allemagne, Espagne, Angleterre et Italie.

Créée en 2013 par Stéphane Dugelay, après une levée de fonds d'1,2 million d'euros réalisée auprès de Jaïna Capital, la start-up s'est imposée sur le marché de la programmatique et de la data : en juillet 2017, Mediarithmics est ainsi retenu comme prestataire technologique pour la mise en oeuvre du projet d'alliance data des groupes média, "Gravity". Mediarithmics propose une technologie cloud permettant d'orchestrer des campagnes de marketing personnalisées, grâce à un module Data Management Platform (pour la collecte et l'analyse de données clients et prospects), un module Demand-Side Platform (achat programmatique) et un module Dynamic Creative Optimization (DCO, personnalisation en temps réel des bannières publicitaires). Le prestataire technologique aide également les éditeurs et leurs régies publicitaires à mieux valoriser leur actif data... et à le préserver.

Durant ses deux premières années de développement commercial, mediarithmics a convaincu plus de trente leaders sectoriels, souvent parmi les plus matures sur leurs besoins Data Marketing (BlaBlaCar, 3W Régie, Coca-Cola European Partners, Alliance Gravity, ShowRoomPrivé, Prisma Media, Altice Media...).

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche
Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars Dataiku lève 28 millions de dollars

Le specialiste du big data Dataiku annonce la levee de 28 millions de dollars 235 millions euros afin de poursuivre ses ambitions internationales [...]

SendinBlue lève 30 millions d'euros

SendinBlue lève 30 millions d'euros

SendinBlue lève 30 millions d'euros

Grace sa levee de fonds de 30 millions euros SendinBlue creee il a ans entend bien devenir le leader europeen du marketing digital pour les [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levee de fonds de millions euros Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en ainsi que ses equipes en France et l international [...]

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Le specialiste du marketing mobile en Europe Audience annonce une levee de fonds de 18 millions euros aupres du groupe Custom Solutions acteur [...]

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Specialiste de la veille et de analyse reputation le Luxembourgeois Talkwalker vient de lever millions euros pour developper ses outils et renforcer [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placee la convergence du marketing et de la prospection commerciale GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever millions euros [...]