Recherche

Malvertising : Avira lance son adblocker

Publié par le - mis à jour à
Malvertising : Avira lance son adblocker

Le logiciel antivirus intègre un bloqueur de publicité dans ses extensions de sécurité pour navigateurs pour lutter contre les malwares dissimulés derrières des annonces publicitaires intempestives.

  • Imprimer

traffichaus.com, adnetworkperformance.com, facebookdating.link, hilltopads.net et adhoc1.net : ces 5 réseaux d'annonces publicitaires en ligne étaient en février 2017 à l'origine de 894 000 signalements relatifs sur un total de 3,67 millions de détections de virus ou risque de virus d'après une étude d'Avira. L'entreprise allemande de société informatique a en effet pris conscience du rôle croissant de la publicité dans la propagation de malwares, un phénomène appelé malvertising, dans un contexte de décroissance des revenus des éditeurs en ligne. C'est pour cette raison qu'Avira enrichit ses solutions (Protection de navigateur Avira et Avira Safe Shopping pour Google Chrome et Mozilla Firefox) d'un adblocker qui empêchera par défaut l'affichage de toutes les publicités. Développé en partenariat avec la technologie et les listes de blocage AdGuard, ce bloqueur de publicité pourrait être activé ou désactivé suivant les sites par l'internaute.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]