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Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

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Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Plus qualitatif que l'email, l'impact du mailing postal adressé n'est plus à démontrer. Pourtant, établir en amont son réel budget peut s'avérer complexe. Vous pouvez à présent reprendre le pouvoir sur vos coûts en vous appuyant sur des outils de simulation gratuits accessibles sur le web.

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Une étude de l'association Direct Mail Association (DMA), conduite en 2013, établit que 65% des consommateurs (toutes tranches d'âge confondues), ont acheté au moins une fois un produit qui leur avait été présenté par un mailing papier. Véritable outil d'une relation privilégiée avec les clients, le mailing papier reste un média à l'efficacité redoutable, mais nécessitant un budget plus élevé qu'une campagne d'emailing, par exemple. L'importance de disposer d'outils innovants aidant à la prise de décision est donc primordiale. En effet, définir clairement et en amont quel sera le budget d'une ou plusieurs campagnes mailing papier peut s'avérer une tâche difficile.


Quels seront mes coûts d'impression et de routage (mise sous enveloppe, sous film) ?
Quel sera le prix de mon affranchissement postal ? Est-il le meilleur du marché ? Celui-ci dépend du poids final et du format de mon mailing.

Quelle logistique devrais-je mettre en place entre les différents interlocuteurs nécessaires ? Pour un délai et un prix garantis.


En conclusion : Ai-je fait le bon choix de format de document, du papier, du grammage, du nombre de pages... autant d'éléments qui jouent dans l'optimisation du coût de mon mailing papier ?

Finalement, évaluer la pertinence financière d'un mailing papier à l'étape de la budgétisation s'apparente à un chemin de croix.

L'utilisation de simulateurs en ligne permet, dès le stade de projet de connaître précisément les coûts de telles opérations afin de les intégrer sereinement dans la stratégie marketing.

Par exemple, la solution www.papermailing.com accessible gratuitement et sans engagement permet en quelques clics de définir le coût de votre projet.


Avec cet outil, vous chiffrez simplement en direct vos essais de campagnes. Elles sont sauvegardées dans votre tableau de bord personnel. En quelques clics, vous maîtrisez vos budgets.

Lorsque vous êtes prêt à lancer une campagne, vous déposez via la plateforme vos fichiers d'impression (pdf) et de base de données clients (xls), qui sont analysés avant validation.

Pascal Duvivier, créateur de cette solution web précise : " Dirigeant d'une imprimerie traditionnelle depuis plus de 20 ans, je suis régulièrement confronté aux interrogations des responsables et chargés de communication que je visite face aux coûts d'une communication papier.

Il leur fallait des semaines pour développer, imprimer, envoyer des campagnes courriers. J'ai réfléchi à comment leur permettre une visibilité sur leurs coûts et une adaptabilité pour leurs délais, sans avoir à demander des quantités de devis, c'est comme cela que j'ai eu l'idée de créer papermailing. En toute autonomie, ils peuvent jauger, modifier leurs budgets, optimiser leur campagne en utilisant les leviers quantitatifs, qualitatifs et de délai pour atteindre le projet qui leur convient. J'ai tenu à ce que notre expertise leur soit offerte par le biais d'une commerciale et d'une assistante commerciale au service des utilisateurs, même si notre solution est un e-commerce.

Adopter une solution web-to-print pour vos routages présente donc plusieurs avantages :

La simplification d'un process avec un prestataire unique et spécialisé.

La possibilité d'optimisation des coûts d'impression, de routage.

L'ajustement des actions marketing avec la possibilité de modifier, d'adapter votre mailing à vos contraintes coûts et délais (tableaux de bord intégré).

La disponibilité d'une large gamme de supports imprimés et de solutions de routage (têtes de lettres, brochures, flyers, enveloppes quadri, film plastique...).

L'accessibilité immédiate aux tarifs d'affranchissement postaux les plus bas du marché, quelles que soient les caractéristiques de votre campagne.

Le mailing papier fait appel à plusieurs sens : la vue, l'odorat et surtout le toucher par la prise en main. C'est par le toucher que l'on s'approprie un élément.

En cela, l'adhésion au message s'en trouve facilitée. Le mailing papier reste un élément essentiel de votre stratégie multicanal, mais de par son coût, son optimisation est essentielle.

Adoptez un simulateur comme www.papermailing.com, vous reprendrez le pouvoir sur vos budgets mailing papier !





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