Recherche

MEDIA.figaro intègre l'activité agence de Mensquare

Publié par le - mis à jour à
MEDIA.figaro intègre l'activité agence de Mensquare

L'agence de brand content rejoint le groupe Figaro dans une nouvelle entité nommée "Social & Stories".

  • Imprimer

MEDIA.Figaro a conclu le 5 décembre 2016 le rachat de l'agence Mensquare, entité spécialisée dans le brand content et le social media du portail masculin du même nom. Fondé en 2013 par Pierre-Antoine Boilard, l'activité du groupe repose sur les six sites qu'il édite Menly, Autonews, Mensquare Actu, Mensquare High Tech, Onze Mondial et Quinze Mondial ainsi que sur son activité de production de contenu de marques. L'entreprise rejoint les Ateliers MEDIA.figaro, département publishing et brand content du groupe média Figaro CCM Benchmark, qui prend le nom de "Social & Stories" sous la houlette d'Anne-Sophie Nectoux, sa directrice déléguée. L'ensemble, composé de 15 collaborateurs (créatifs, community managers ou encore experts en data et technologies) dont Pierre-Antoine Boilard qui intègre le comité de direction, ambitionne de proposer aux annonceurs des stratégies globales de communication.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing. Digital native, je partage ma veille sur @MegoustastouVoir la fiche

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]