Recherche
En ce moment En ce moment

M6 s'apprête à racheter les activités radio de RTL Group

Publié par le - mis à jour à
M6 s'apprête à racheter les activités radio de RTL Group

Le groupe audiovisuel français entre en négociations exclusives pour acquérir les activités radio de RTL Group.

  • Imprimer

Le 13 décembre 2016, le Conseil de Surveillance du Groupe M6 a voté à l'unanimité le rachat des activités radio de RTL Group. Le groupe audiovisuel français est entré en négociations exclusives avec le groupe média luxembourgeois pour acquérir 100% du capital de ses activités radio (RTL, RTL 2 et Fun Radio), de leur versant web ainsi que de leurs régies publicitaires (IP France et Régions). L'opération, d'un montant de 216 millions d'euros, sera financée uniquement par le surendettement. M6 enrichit ainsi son offre plurimédia et bénéficiera des 18,8% de part d'audience radio du groupe ainsi que d'un chiffre d'affaires 2015 de 24 millions d'euros. Pour rappel, M6 est détenu à hauteur de plus de 48% par RTL Group, qui appartient lui-même au groupe média allemand Bertelsmann (75,1%).

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche
Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

editeur analytics TV et radio installe au Royaume Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive to web

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

AACC le Club des Annonceurs et UDECAM organisent pour les annonceurs et strateges de marques la deuxieme edition de la Cannes Academy Une soiree [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]