Recherche

Local Planet réunit les agences média indépendantes

Publié par le - mis à jour à
Local Planet réunit les agences média indépendantes

En rassemblant sous un même étendard de puissantes agences média indépendantes à travers le monde, CoSpirit MediaTrack donne naissance au 7e groupe média international : Local Planet.

  • Imprimer

Une "start-up" indépendante qui veut concurrencer les "Big 6" (Havas, Publicis, WPP, Omnicom, Dentsu, Interpublic) sur le marché des agences média. Voilà l'ambition affichée par Local Planet, groupe média international créé le 18 avril sous l'impulsion de l'agence média CoSpirit MediaTrack (filiale du groupe CoSpirit créé en 1994) qui devient membre et actionnaire de ce nouvel ensemble. Deuxième agence indépendante en France, cette dernière n'avait jusqu'ici aucune dimension internationale, alors que 90% des briefs le sont aujourd'hui.

En mutualisant des agences média indépendantes influentes dans leur pays d'origine (Horizon Media aux Etats-Unis , the7stars en Angleterre ou encore pilot.de en Allemagne), Local Planet se lance sur le marché avec déjà 3000 collaborateurs, 40 pays couverts, 10 milliards de dollars de volume d'achat et un portefeuille client qui compte, entre autres, Nike ou Ikea. Martyn Rattle (fondateur de Vizeum), à la tête de cet ensemble, aura pour mission de coordonner et de capitaliser sur les expertises locales de chaque pays membre du groupe. En plus de son indépendance, Local Planet revendique mettre la transparence au coeur de ses priorités, en réponse aux reproches longtemps faits au marché.

La Presse Libre mutualise les abonnements média

La Presse Libre mutualise les abonnements média

La Presse Libre mutualise les abonnements média

Next INpact et Arrêt sur Images ont dévoilé la version bêta d'une nouvelle offre d'abonnements groupés aux médias en lignes indépendants.

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

StJohn's rejoint l'AACC

StJohn's rejoint l'AACC

StJohn's rejoint l'AACC

L'Association des agences-conseil en communication accueille une nouvelle venue, l'agence indépendante StJohn's, au sein de ses délégations [...]

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

La Poste organise les Trophées du média courrier et récompense les meilleurs actions de marketing direct des entreprises, agences collectivités, [...]

Médias : coup d'oeil dans le rétro 2015

Médias : coup d'oeil dans le rétro 2015

Médias : coup d'oeil dans le rétro 2015

De la réorganisation des régies et des agences au boom du programmatique en passant par la la consolidation à l'oeuvre dans les médias, retour [...]