Recherche
En ce moment En ce moment

[Livre] Communication : l'aide-mémoire

Publié par le - mis à jour à
[Livre] Communication : l'aide-mémoire

Connaître les fondamentaux de la communication pour affiner ses messages et améliorer son image de marque, tel est l'objectif de l'aide mémoire "Communication", paru aux éditions Dunod. Synthétique et riche en exemple, l'ouvrage est résolument tourné vers l'opérationnel.

  • Imprimer

Que serait le marketing sans la communication ? Étudiants ou professionnels, l'aide-mémoire "Communication", paru aux éditions Dunod, s'adresse à tous ceux qui cherchent à parfaire leur connaissance de cette discipline, que ce soit pour leur enrichissement personnel ou en vue de mettre en place un projet de communication.

Enrichi de nombreuses notes et exemples tirés de l'histoire de la communication et de la publicité, cet ouvrage propose au lecteur d'assimiler les notions indispensables : quel rôle joue la marque et comment définir son identité visuelle ? Quelles sont les sources de créativité et les références auxquelles faire appel ? Quel support choisir pour atteindre sa cible ? Quelles sont les règles à respecter pour concevoir, reproduire et diffuser un message ?

Rédigé par Georges Seror, responsable pédagogique de l'axe communication digitale à l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia), cet aide-mémoire n'oublie pas le digital et livre nombre de conseils pratiques pour être opérationnel sur les médias numériques.

"Communication", Georges Seror, 304 pages, 16.90 € (broché), 11.99 € (Kindle), ed.Dunod

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Quand les marques se distinguent par l'absurde

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Quand les marques se distinguent par l'absurde Quand les marques se distinguent par l'absurde

Miser sur le loufoque demande du courage Mais le pari peut se reveler payant quand on doit faire face une forte concurrence avec un faible budget [...]

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

[Chronique] Un marketer doit-il se souvenir ?

[Chronique] Un marketer doit-il se souvenir ?

[Chronique] Un marketer doit-il se souvenir ?

Alors que la France commemore les attentats sanglants de janvier dernier Herve Kabla interroge sur la pertinence et impact marketing du devoir [...]

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 le reseau agences de marketing et de communication 360 specialiste de inbound et de la transformation digitale lance 1min30tv lplateforme [...]

4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin

4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin

4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin

Budgetbox Angusai Mediapost Publicite Retency Ces acteurs proposent des solutions qui poursuivent chacune leur maniere un objectif commun faciliter [...]