Recherche

Linkfluence lève 12 millions d'euros pour accélérer à l'international

Publié par le - mis à jour à
Linkfluence lève 12 millions d'euros pour accélérer à l'international

Avec une levée de fonds de 12 millions d'euros, le spécialiste français de la social media intelligence entend poursuivre ses investissement en recherche et développement, et accélérer son expansion internationale.

  • Imprimer

S'imposer comme le leader du marché de la social media intelligence, tel est l'objectif de Linkfluence, qui annonce la levée de fonds la plus importante depuis sa création en 2006 : 12 millions d'euros récoltés auprès d'actionnaires historiques de l'entreprise (Banexi Ventures, Orkos Capital et Sigma Gestion) mais aussi auprès de nouveaux fonds dont BNP Paribas Développement. " Que cette opération séduise des fonds comme BNP Paribas Développement est un signal fort envoyé au marché et positionne la société comme un acteur majeur à très fort potentiel " se réjouit Hervé Simonin, CEO de Linkfluence. Cette levée de fonds devrait permettre au spécialiste de veille des médias sociaux de poursuivre ses investissement en recherche et développement et de continuer de s'étendre à l'international.

En 2015 en effet, Linkfluence a ouvert des bureaux à Londres et lancé des opérations de croissance externe en Allemagne, en Chine ou encore à Singapour. Elle a également accompagné des marques internationales dans leur transformation digitale, comme Google, McDonalds, Club Med et Danone. Son logiciel Radarly analyse plus de 150 millions de publications par jour sur les réseaux sociaux pour aider les marques à connaître leur e-influence et à ajuster la stratégie, grâce à une veille de leurs réseaux sociaux, la mesure de leur performance, l'analyse de l'engagement de leur communauté... Depuis sa création en 2006, Linkfluence affiche une croissance de 50% chaque année.

À lire aussi:

Facebook continue d'élargir son panel de consommateurs

Linkfluence analyse aussi les images


Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche
Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levee de fonds de millions euros Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en ainsi que ses equipes en France et l international [...]

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Specialiste de la veille et de analyse reputation le Luxembourgeois Talkwalker vient de lever millions euros pour developper ses outils et renforcer [...]

Le point de vente augmenté : gestion des talents

Le point de vente augmenté : gestion des talents

Le point de vente augmenté : gestion des talents

Du 12 au 14 septembre 2016 les professionnels du retail etaient rassembles dans un meme lieu et autour un objectif commun amelioration de experience [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placee la convergence du marketing et de la prospection commerciale GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever millions euros [...]

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Les reseaux sociaux un levier de business est ce qui ressort du barometre publie par Hootsuite sur usage des reseaux sociaux par les entreprises [...]

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Nicolas Duperron president associe de Chut on vous ecoute presente ses campagnes preferees Parmi celles qui ont marque odyssee de Levi Volkswagen [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale recevoir des abonnements cibles et beneficier de reapprovisionnements automatique Tels sont en substance trois leviers [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]