Recherche

Linkfluence, Heuritech : la reconnaissance d'image scrutée au salon VivaTech

Publié par le - mis à jour à
Linkfluence, Heuritech : la reconnaissance d'image scrutée au salon VivaTech

Quand les startups françaises viennent concurrencer les géants du web sur les solutions de reconnaissance d'images.

  • Imprimer

Linkfluence, spécialisé dans l'intelligence social media et la eréputation, dévoile cette semaine à l'occasion du salon Viva Technology sa solution de reconnaissance d'images. Après une première initiative l'an passé, l'ambition de cette nouvelle solution est d'aider les marques à identifier les visuels les évoquant ou mettant en scène leurs produits, dans une logique d'e-réputation, de valorisation des contenus utilisateurs ou encore de lutte envers la contrefaçon. Intégrée à la plateforme de social listening de l'entreprise, cette solution analyse près de 100 000 contenus par minute selon Linkfluence, qui se positionne ainsi avec entre autres Google, IBM ou encore Pinterest, sur un marché évalué à plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Toujours sur le salon, la start-up Heuritech dévoile elle-aussi sa solution de reconnaissance d'image par intelligence artificielle, mais dans les domaines de la mode et du luxe cette fois. Développée en partenariat de marques comme Louis Vuitton, elle permet aux e-commerçant de référencer plus facilement leurs produits, et aux internautes d'effectuer des recherches plus précises.

Pour aller plus loin :

Réseaux sociaux: Linkfluence analyse aussi les images

Social listening :10 solutions pour mettre ses clients sur écoute

Pinterest lance un Shazam food et la pub vidéo en autoplay


Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche
Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques

Simulateur imprimante 3D scanner de reconnaissance geolocalisation Toutes ces technologies autorisent aujourd hui une personnalisation accrue [...]

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

Avec un QR code une puce NFC grace la la reconnaissance image les technologies digitales ont reinvente le papier pour le faire passer dans le [...]

Réseaux sociaux: Linkfluence analyse aussi les images

Réseaux sociaux: Linkfluence analyse aussi les images

Réseaux sociaux: Linkfluence analyse aussi les images

Linkfluence integre la reconnaissance images dans sa veille sociale Cette technologie basee sur le machine learning doit permettre aux marques [...]