Recherche
En ce moment En ce moment

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Publié par le - mis à jour à
Les 7 règles d'or de l'asile colis

Avec un taux d'ouverture de quasi 100%, l'asile colis permet d'éviter tous les barrages et outils de blocage dont dispose aujourd'hui le consommateur. Voici sept conseils pour réussir votre campagne.

  • Imprimer

L'asile colis consiste, pour un annonceur, à insérer ses propres publicités, promotions ou échantillons au sein des colis expédiés par d'autres e-commerçants et de toucher ainsi le prospect à un moment privilégié dans une stratégie multicanale. Avec un taux de délivrabilité proche de 100%, l'asile colis peut être d'une efficacité redoutable. "La réussite d'une opération repose sur la pertinence du ciblage et le bon choix des supports", souligne Paul Adam, p-dg la société ITL. Voici les 7 règles.

  • 1. Cibler votre public

"La réussite d'une opération repose sur la pertinence du ciblage et le bon choix des supports. L'asile colis est considéré comme un produit au moment du picking", souligne Paul Adam, p-dg la société ITL. Les campagnes d'asile colis obéissent à des règles strictes qui doivent être respectées.

  • 2. Ayez une offre attrayante

L'asile colis, comme tout support print, est un média vecteur d'image et pour un pure-player, c'est l'une des seules incarnations physiques de son offre.

  • 3. Choisir le support adapté

"Il est aujourd'hui possible de faire des sélections selon certains critères (canal de commande, âge, géolocalisation...) concernant les supports", indique Paul Adam de la société ITL.

  • 4. Réserver vos emplacements le plus tôt possible

Un délai minimum de 6 semaines est à prévoir entre la commande ferme et le début de l'insertion.

  • 5. Pensez aux codes sur les encarts pour le suivi des remontées

Comme tout média de marketing direct, l'asile colis est ROIste.

  • 6. Respecter le cahier des charges

"Attention, les dates de livraison, conditionnement des leaflets, rdv à prendre, etc. les plannings sont gérés au jour près", souligne Paul Adam, p-dg la société ITL.

  • 7. Penser à l'asile colis connecté

Pour réduire le tunnel de conversion, pensez à l'asile connecté. Grâce à la réalité augmentée d'autres éléments (vidéos, photos, sons, liens vers les réseaux sociaux, ...) sont accessibles sur mobile ou tablette. Le client peut avec son smartphone scanner le document et être automatiquement redirigé vers une page Web dédiée.

Journaliste pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, [...]...

Voir la fiche
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca Cola [...]

5 campagnes d'affichage digital qui font mouche

5 campagnes d'affichage digital qui font mouche

5 campagnes d'affichage digital qui font mouche

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]