Recherche

Les Galeries Lafayette mettent fin à la file d'attente en caisse

Publié par le | Mis à jour le
Les Galeries Lafayette mettent fin à la file d'attente en caisse

Faire ses achats sans faire la queue au moment de payer ? C'est le pari relevé par Galeries Lafayette. Le magasin de Paris-Haussmann s'est doté d'une application mobile qui fait la queue à la place des clients en leur proposant des rendez-vous de passage en caisse.

  • Imprimer

6 mois. C'est le temps, en moyenne, qu'un consommateur passe dans sa vie à faire la queue. Les files d'attente en magasin sont un frein dans le parcours d'achat.

Pour pallier cet irritant, Galeries Lafayette se dote d'une application, LIneBERTY, qui permet au client de choisir le moment de son passage en caisse à l'aide d'un "ticket virtuel" téléchargé sur son Smartphone. Il est alerté via son téléphone quand vient son tour, et peut à tout moment modifier l'horaire.

A la clé, des acheteurs qui passent plus de temps en surface de vente en sachant qu'ils n'attendront pas au moment de régler leurs achats. Et l'enjeu est important pour les Galeries Lafayette, l'enseigne accueillant chaque année plus de 25 millions de visiteurs dont une part importante de touristes chinois. Pour le moment, ce service est déployé au service détaxe, l'un des plus fréquentés au monde. Il s'agit pour l'enseigne d'optimiser l'attente de ses clients chinois.

La start-up LIneBERTY, à l'origine de cette application mobile, a déjà fait ses preuves en libérant l'attente aux tours de Notre-Dame de Paris. Du 4 au 8 mai 2016, plus de 6000 personnes ont ainsi pu réserver l'heure de visite de leur choix grâce à l'appli, gratuite et disponible en cinq langues.

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien ! [Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

Ces boutiques ne sont jamais encombrées et sans de queue à la caisse. La raison ? Elles ne possèdent ni stock, ni produits à la vente ! Cinq [...]

Hub Day : Future of Social Media

Hub Day : Future of Social Media

Hub Day : Future of Social Media

La conférence aura pour thème "Du social media au social business" et sera animée par Yaëlle Stein Teicher, responsable des réseaux sociaux [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

Carte Galeries Lafayette : et moi, et moi...

Carte Galeries Lafayette : et moi, et moi...

Carte Galeries Lafayette : et moi, et moi...

Changement de ton aux Galeries Lafayette. La dernière campagne, conçue par Nouveau Siècle, mise sur la modernité et le désir, pour faire vendre. [...]

Lancement de la marque Marcel Cerdan Héritage

Lancement de la marque Marcel Cerdan Héritage

Lancement de la marque Marcel Cerdan Héritage

Surfant sur le succès du film "La Môme", une nouvelle marque de prêt-à-porter en l'honneur du célèbre boxeur et amant de Piaf va faire son apparition [...]

L'actif marque, accélérateur du commerce

L'actif marque, accélérateur du commerce

L'actif marque, accélérateur du commerce

La marque est le levier pour accompagner les changements imposés par les ruptures technologiques, économiques ou sociétales. Retour sur différentes [...]