Recherche

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Publié par le - mis à jour à
Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

La maison-mère de La Vache Qui Rit a entamé une procédure d'acquisition en vue de devenir le leader du snacking en portion en France.

  • Imprimer

Après le fromage, Bel passe au dessert. Le groupe issu des Etablissements Jules Bel fondés en 1865 a signé le 29 juillet dernier un accord de négociation exclusive pour acquérir une participation majoritaire dans MOM. Les crèmes Mont Blanc et les compotes et confitures Materne du groupe détenu depuis 2010 par le private equity LBO France rejoindront la trentaine de marques locales et internationales du Groupe Bel, particulièrement affinitaires auprès de la cible enfants. Porté par ses produits phares La Vache Qui Rit, Mini Babybel, Kiri, Leerdammer et Boursin, ce dernier élargit son offre de snacking modérément calorique et en portions nomades grâce à cette acquisition.

Bel prévoit de finaliser le rachat de 65% de MOM d'ici à la fin 2016, après autorisation des instances de chaque entreprise et des autorités de la concurrence. Cette opération sera financée par les ressources financières du groupe couplée à une levée de fonds complémentaire qualifiée de légère, pour un montant total qui n'a pas été précisé. L'équipe de direction actuelle de MOM, présidée par Michel Larroche, demeure comme actionnaire minoritaire (35%). Pour réaliser cette prise de participation, Bel s'est adjoint les conseils financiers et juridiques des cabinets Messier Maris & Associés et Cleary Gottlieb, MOM de Sycomore Corporate Finance et Opleo Avocats, tandis que LBO France a suivi les recommandations de Mayer Brown.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing. Digital native, je partage ma veille sur @MegoustastouVoir la fiche

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]