Recherche
En ce moment En ce moment

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Publié par le - mis à jour à
Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

La maison-mère de La Vache Qui Rit a entamé une procédure d'acquisition en vue de devenir le leader du snacking en portion en France.

  • Imprimer

Après le fromage, Bel passe au dessert. Le groupe issu des Etablissements Jules Bel fondés en 1865 a signé le 29 juillet dernier un accord de négociation exclusive pour acquérir une participation majoritaire dans MOM. Les crèmes Mont Blanc et les compotes et confitures Materne du groupe détenu depuis 2010 par le private equity LBO France rejoindront la trentaine de marques locales et internationales du Groupe Bel, particulièrement affinitaires auprès de la cible enfants. Porté par ses produits phares La Vache Qui Rit, Mini Babybel, Kiri, Leerdammer et Boursin, ce dernier élargit son offre de snacking modérément calorique et en portions nomades grâce à cette acquisition.

Bel prévoit de finaliser le rachat de 65% de MOM d'ici à la fin 2016, après autorisation des instances de chaque entreprise et des autorités de la concurrence. Cette opération sera financée par les ressources financières du groupe couplée à une levée de fonds complémentaire qualifiée de légère, pour un montant total qui n'a pas été précisé. L'équipe de direction actuelle de MOM, présidée par Michel Larroche, demeure comme actionnaire minoritaire (35%). Pour réaliser cette prise de participation, Bel s'est adjoint les conseils financiers et juridiques des cabinets Messier Maris & Associés et Cleary Gottlieb, MOM de Sycomore Corporate Finance et Opleo Avocats, tandis que LBO France a suivi les recommandations de Mayer Brown.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.