Recherche

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

Publié par le - mis à jour à
La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé cette étude, les marques ne sont pas armées pour répondre à cette demande.

  • Imprimer

La génération Z, née à partir de 1995, plébiscite l'achat en magasin à 98%. C'est le résultat d'une étude IBM Institute for Business Value réalisée auprès de 15 000 clients de cette génération. Cette cible, dont le pouvoir d'achat est estimé à 44 milliards de dollars, représente un défi pour les commerçants: les jeunes clients de la génération Z exigent des interactions hautement personnalisées, privilégient la qualité au prix et veulent pouvoir engager une marque sur plusieurs réseaux, d'après l'étude. Côté usage, 66% utilisent fréquemment plus d'un appareil mobile et 60% n'utiliseront pas une application ou un site Internet s'ils sont trop lents à charger.

Des attentes difficiles à combler pour les magasins

Une étude complémentaire d'IBM sur l'expérience client, réalisée avec plus de 500 marques dans 24 pays, révèle que seulement 19% des commerçants sont en mesure de fournir une expérience d'achat numérique personnalisée. Par exemple, seules 17% des marques peuvent fournir des informations sur les stocks disponibles aux clients en temps réel, et 84% d'entre elles n'offrent pas de services mobiles en magasin. "Dans cette nouvelle ère de l'engagement client, ce qui pourra faire la différence sera une expérience unique avec une personnalisation convaincante de la marque quel que soit l'endroit où le client est" résume Harriet Green, directeur général d'IBM Watson Customer Engagement.


Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche
Travel Management : Le Total Cost of Travel

Travel Management : Le Total Cost of Travel

Travel Management : Le Total Cost of Travel Travel Management : Le Total Cost of Travel

Travel managers decideurs achats et fournisseurs de solutions innovantes les acteurs de cet ecosysteme en constante evolution echangent et [...]

Travel Management : Les enjeux stratégiques

Travel Management : Les enjeux stratégiques

Travel Management : Les enjeux stratégiques

Travel managers decideurs achats et fournisseurs de solutions innovantes les acteurs de cet ecosysteme en constante evolution echangent et [...]

Travel Management : Le bleisure

Travel Management : Le bleisure

Travel Management : Le bleisure

Travel managers decideurs achats et fournisseurs de solutions innovantes les acteurs de cet ecosysteme en constante evolution echangent et [...]

Travel Management : L'avenir de la profession

Travel Management : L'avenir de la profession

Travel Management : L'avenir de la profession

Travel managers decideurs achats et fournisseurs de solutions innovantes les acteurs de cet ecosysteme en constante evolution echangent et [...]

Travel Management : La RSE

Travel Management : La RSE

Travel Management : La RSE

Travel managers decideurs achats et fournisseurs de solutions innovantes les acteurs de cet ecosysteme en constante evolution echangent et [...]

La technologie au service du e-commerce

La technologie au service du e-commerce

La technologie au service du e-commerce

occasion des Big Boss Summer organises du au juin Heraklion nous avons interroge sept acteurs qui innovent pour aider les marchands proposer [...]