Recherche

L'Ifop bientôt aux mains de Dentressangle Initiatives

Publié par le | Mis à jour le
L'Ifop bientôt aux mains de Dentressangle Initiatives

Laurence Parisot s'apprête à céder la totalité du capital de l'institut d'études à la holding de la famille Dentressangle.

  • Imprimer

Le comité d'entreprise de l'Ifop va être consulté sur la cession de 100% du capital de l'entreprise à la holding d'investissement Dentressangle Initiatives. Jusqu'ici détenu par Laurence Parisot, ancienne présidente du MEDEF, l'institut de sondages d'opinion et d'études marketing créé en 1983 devrait bientôt rejoindre le portefeuille d'activité de Capextens, société de gestion de la famille Dentressangle. Pour mener à bien cette opération, cette dernière s'est associée à Pierre Pigeon et A+A Research, société spécialisée dans les études médicales.

Devenir un acteur majeur des études

Laurence Parisot cèdera les manettes de l'Ifop après plus de 25 ans à sa tête, entrée au sein de l'institut d'études en 1990 comme présidente-directrice générale avant d'en prendre la vice-présidence en 2007. De son côté, avec cette acquisition, Dentressangle Initiatives ambitionne d'étendre son influence sur le marché des études, sur lequel la société était déjà présente en étant actionnaire majoritaire d'A+A Research. Et plus particulièrement l'international, dont le continent asiatique sur lequel l'Ifop a ouvert un bureau shangaïen dès 1996. La nouvelle entité, née du rapprochement en le premier institut français et A+A Research, comptera 300 collaborateurs et pèsera 60 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]