Recherche

L'Ifop bientôt aux mains de Dentressangle Initiatives

Publié par le | Mis à jour le
L'Ifop bientôt aux mains de Dentressangle Initiatives

Laurence Parisot s'apprête à céder la totalité du capital de l'institut d'études à la holding de la famille Dentressangle.

  • Imprimer

Le comité d'entreprise de l'Ifop va être consulté sur la cession de 100% du capital de l'entreprise à la holding d'investissement Dentressangle Initiatives. Jusqu'ici détenu par Laurence Parisot, ancienne présidente du MEDEF, l'institut de sondages d'opinion et d'études marketing créé en 1983 devrait bientôt rejoindre le portefeuille d'activité de Capextens, société de gestion de la famille Dentressangle. Pour mener à bien cette opération, cette dernière s'est associée à Pierre Pigeon et A+A Research, société spécialisée dans les études médicales.

Devenir un acteur majeur des études

Laurence Parisot cèdera les manettes de l'Ifop après plus de 25 ans à sa tête, entrée au sein de l'institut d'études en 1990 comme présidente-directrice générale avant d'en prendre la vice-présidence en 2007. De son côté, avec cette acquisition, Dentressangle Initiatives ambitionne d'étendre son influence sur le marché des études, sur lequel la société était déjà présente en étant actionnaire majoritaire d'A+A Research. Et plus particulièrement l'international, dont le continent asiatique sur lequel l'Ifop a ouvert un bureau shangaïen dès 1996. La nouvelle entité, née du rapprochement en le premier institut français et A+A Research, comptera 300 collaborateurs et pèsera 60 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]