Recherche

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Publié par le | Mis à jour le
Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques à mieux interagir avec leur communauté, Instagram lance deux nouveaux outils: les insights et la publicité dans les stories. Pour le moment, seules 30 marques peuvent bénéficier de ce second service, encore en phase de test.

  • Imprimer

Depuis leur lancement en septembre 2016, les stories d'Instagram ont séduit 150 millions d'utilisateurs. Mieux : 1 story sur 5 reçoit un message direct de la part de ses utilisateurs. Face à cet engouement, les marques sont de plus en plus nombreuses à engager leur communauté. D'ailleurs, un tiers des stories regardées par les internautes proviennent des marques. Pour aider ces dernières à se connecter et à engager leur communauté de manière éphémère, Instagram lance deux nouveaux outils : les insights pour les marques sur les stories, et les publicités dans les stories.

Disponibles sur les profils des entreprises, les insights inclueront le rearch, les impressions et le nombre de messages reçus.

Les publicités, elles, feront d'abord l'objet d'une phase de tests. Pour ce faire, seules 30 marques pourront bénéficier de ce service, comme Netflix, General Motors, Nike ou encore Shiseido. En France, deux marques participent au test. Il s'agit de Louis Vuitton et de Renault.

" L'introduction des publicités dans stories va encourager davantage la création de contenus verticaux pour s'intégrer à l'utilisation mobile et plein écran. Louis Vuitton mettra en avant la collection prêt-à-porter hommes printemps-été 2016, désormais disponible dans leurs points de vente. Quant à Renault, les membres de la communauté pourront découvrir le tout nouveau modèle Twingo série limitée Midnight dans cette campagne stories ", détaille Julie Pellet, Responsable du développement de la marque Instagram, Europe du Sud.

À lire aussi:

- Les Instagramers, nouveaux influenceurs courtisés par les marques

- Comment les marques françaises utilisent Instagram




Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche
Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

presque 50 ans la marque de sous vetements masculins vire de bord et sort des modeles plus modernes Pour atteindre la cible jeune et urbaine [...]

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Pour plus de influenceurs sur 10 les reseaux sociaux demeurent une activite secondaire souvent pour partager une passion Instagram demeure leur [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 ouvert ses portes New York Nathalie Innocenti dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients revient pour Marketing [...]