Recherche

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

Publié par le | Mis à jour le
Marc Benioff, président et p-dg de Salesforce et Ginni Rometty, présidente et p-dg d'IBM
Marc Benioff, président et p-dg de Salesforce et Ginni Rometty, présidente et p-dg d'IBM

IBM, ténor de l'intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce, spécialisé dans les solutions CRM. La promesse? Un outil capable de transformer les insights en campagnes personnalisées.

  • Imprimer

IBM et Salesforce annoncent la conclusion d'un partenariat destiné à allier la technologie d'intelligence artificielle Watson à la plateforme CRM Salesforce Einstein. Les deux entreprises entendent ainsi offrir un nouvel outil d'aide à la décision aux entreprises. En parallèle, IBM investit dans le support et propose un tutoriel en vue de faciliter le déploiement et l'utilisation des nouveaux services.

Les utilisateurs seront en mesure de détecter de nouveaux insights consommateurs via Watson et de les transférer directement au sein de la plateforme Salesforce Intelligent Customer Success, capable de structurer les données éparses. Les deux partenaires visent en priorité les acteurs des secteurs de la santé, des services financiers et du retail. Les informations analysées sont traduites sous forme de recommandations pratiques. Ainsi, la solution sera en mesure de récupérer les données météorologiques locales et de les combiner aux habitudes d'achat d'un retailer afin de lui conseiller une campagne d'emailing personnalisée et localisée. De même, IBM Weather pourra transmettre les prévisions météorologiques à Salesforce, qui produira une campagne d'information et de prévention à destination des clients d'une compagnie d'assurance situés dans une zone à risque.

Par ailleurs, IBM prévoit de déployer un service de cloud qui permettra d'unifier les services supports de chaque produit. La solution sera disponible dans le courant du deuxième trimestre 2017.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ? Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Vous avez besoin de tout savoir en temps reel de vos clients Habitudes de consommation interactions omnicanales suivi des achats ou identification [...]

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Vous avez besoin de tout savoir en temps reel de vos clients Habitudes de consommation interactions omnicanales suivi des achats ou identification [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

expert du CRM Salesforce annonce integrer ses offres en version beta les fonctionnalites video du specialiste de hebergement et de la diffusion [...]

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Le specialiste du CRM Salesforce multiplie les nouveautes produits et les rachats Avec une ligne directrice claire fournir ses clients des [...]

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

Le specialiste du CRM tenu son evenement haute couture Paris le 23 juin en presence de ses clients et partenaires Voici ce qu il faut retenir [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98 des Millennials favorisent achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisees Mais apres IBM qui realise cette [...]

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu de cette semaine Watson IBM recree un oeuvre de Gaudi grace la data Axe conseille les [...]