Recherche

Gifi digitalise ses points de vente

Publié par le | Mis à jour le
Gifi digitalise ses points de vente

Avec une centaine de magasins déjà équipés d'écrans, Gifi, numéro 1 du discount digitalise ses magasins. Installés à des endroits stratégiques, les écrans proposent des contenus spécifiques, adaptés à leur emplacement.

  • Imprimer

Qu'ils soient installés en vitrine, à l'accueil du magasin, dans les allées centrales, aux caisses ou même sous forme de mur, les écrans récemment déployés dans les enseignes Gifi répondent tous à un objectif commun : adresser le bon message au bon moment. Et ce, en prenant en compte les différentes ambiances en fonction des temps forts de la marque (Noël, Pâques, Halloween, etc.).

Gifi a confié à Retail Media, spécialisée dans la compréhension du parcours client, la conception de sa communication digitale in-store ainsi que la réalisation de sa ligne éditoriale.

Ainsi, les boucles vidéo réalisées diffusent des contenus personnalisés qui permettent d'adapter le discours, selon leur emplacement au sein du parcours client. Près des caisses, lorsque le client attente, les messages de 2 minutes sont liés aux services et actualités de l'enseigne, tandis que les écrans dans l'allée centrale ou en vitrine diffusent des spots plus courts, rythmés par les offres du moment.

En plus de ses prochaines ouvertures en 2017, Gifi prévoit à terme d'équiper l'ensemble de ses 434 magasins en France. D'ici 2027, l'enseigne vise les 1 000 points de vente en France mais également en Espagne, en Belgique et au Maroc.

Journaliste pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, [...]...

Voir la fiche
En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

Les points de vente physique ont encore de beaux jours devant eux Selon une etude realisee par Comarch 50 des consommateurs continueront faire [...]

De la récolte de data aux insights

De la récolte de data aux insights

De la récolte de data aux insights

heure de la presence omnicanale des marques sur le web en magasin sur les reseaux sociaux les nouveaux outils digitaux de veille et les techniques [...]

Les 10 idées marketing (12-16 juin 2017)

Les 10 idées marketing (12-16 juin 2017)

Les 10 idées marketing (12-16 juin 2017)

Au programme des 10 initiatives percutantes reperees cette semaine par la redaction les 30 ans du GIF Nabilla en detenue de la prison de Litchfield [...]

Les annonceurs s'emparent de nouveaux formats médias

Les annonceurs s'emparent de nouveaux formats médias

Les annonceurs s'emparent de nouveaux formats médias

De la video verticale en live etou en 360 au GIF anime en passant par les filtres personnalises le gaming ou bien encore le responsive voici [...]