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Gameloft & Honor : une campagne sociale de gaming sur la ligne d'arrivée

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Gameloft & Honor : une campagne sociale de gaming sur la ligne d'arrivée

Avec une campagne de native advertising sur jeu mobile, Gameloft et Honor ont misé sur les communautés, le fun et l'engagement pour promouvoir auprès des millennials le dernier smartphone de la marque. Bien joué.

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Quoi de mieux, pour cibler les millennials et booster sa notoriété, qu'une campagne de promotion intégrée au sein d'un jeu sur mobile ? C'est ce qu'a réalisé avec succès la marque de smartphones Honor (Huawei), en s'associant avec le leader sur le marché du jeu vidéo digital, Gameloft, pour promouvoir son Honor 5X.

Un dispositif qui a valu au duo le premier prix des Trophées Marketing 2017 dans la catégorie Marketing Mobile. Organisés par la marque média Marketing, ils distinguaient 12 campagnes issues de la créativité et de l'audace d'un couple annonceur/agence. " Nous sommes très fiers d'avoir reçu cette récompense qui salue un travail d'équipe remarquable et
souligne notre expertise dans la gamification, ainsi que notre capacité à développer des opérations spéciales innovantes et engageantes au sein de nos jeux, grâce à nos solutions de publicités natives exclusives ", a réagi Cyril Guilleminot, Directeur France & Benelux de Gameloft.

" Cette campagne exclusive s'est inscrite dans le cadre du lancement du Honor 5X. "

Alexandre Tan, Vice-Président Advertising & Brand Partnerships chez Gameloft.

Compétition digitale

L'opération "Asphalt 8 Honor Cup", déployée de juin à octobre 2016 en France, aux États-Unis, en Russie et en Allemagne, consistait en une compétition en ligne sponsorisée par Honor et adressée aux gamers fans du jeu mobile de course Asphalt 8 : Airborne, un des best-sellers de Gameloft. Le pitch ? Choisir son équipe (team Gameloft ou team Honor) et s'affronter dans un mode de jeu exclusif sponsorisé par Honor. Placée au centre de l'expérience de jeu, la marque était mise à l'honneur et le Honor 5X propulsé téléphone officiel de la compétition.

La campagne a su proposer un storytelling engageant avec, en point d'orgue, une finale en live organisée dans le studio barcelonais de Gameloft, où les vainqueurs des premiers rounds ont pu se frotter aux concepteurs du jeu en personne. Au total, 350 000 participations pour la France à la compétition, sans compter les milliers de partages Facebook et Twitter engendrés. De quoi confirmer la pertinence d'une approche ludique à forte valeur ajoutée dans le parcours d'achat.

Soutenu par un partenariat avec des Youtubeurs locaux (Dylan Del Rey et Tim pour la France) qui encourageaient leur communauté à rejoindre la compétition et tenter de remporter un Honor 5X, le dispositif a profité de 2.7 millions de vues sur la plateforme de vidéos YouTube. Une campagne Rich Media, menée en parallèle dans l'écosystème Gameloft, parachevait ce dispositif global de communication ciblée.

Résultats ? 130 000 clics enregistrés pour un CTR de 7,08 %. Sans compter une évolution de +1 00 % du taux d'engagement sur les médias sociaux Honor et, surtout, un accroissement de 270 % des ventes du téléphone sur la période. Même joueur, joue encore ? ?

" Ce dispositif a permis à la marque Honor de conquérir de nouveaux consommateurs au sein du segment des Millennials. "

Alexandre Tan, Vice-Président Advertising & Brand Partnerships chez Gameloft.


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