Recherche

Frédéric Jousset reprend Beaux-Arts Magazine

Publié par le - mis à jour à
Frédéric Jousset reprend Beaux-Arts Magazine

Frédéric Jousset, co-fondateur de Webhelp, remporte l'acquisition de Beaux-Arts Magazine pour 5 millions d'euros.

  • Imprimer

5 millions d'euros, c'est la somme déboursée par Frédéric Jousset pour s'offrir Beaux-Arts Magazine, revue créée en 1983. Co-fondateur de Webhelp (opérateur de centres de contacts spécialisé dans la gestion client externalisée), l'homme d'affaires est avant tout amateur d'art et mécène : il a notamment présidé l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris de 2011 à 2014, et siège depuis 2007 à la commission des acquisitions du musée du Louvre dont il a été distingué Grand Donateur. Le mensuel artistique, détenu depuis 2006 par Thierry Taittinger via sa société TTM Group, avait été mis en vente quelques mois plus tôt.

Un geste fort

Les négociations, confiées à la société de conseil en fusions-acquisitions Easton, ont préféré Frédéric Jousset à d'autres candidats comme Jacques-Antoine Granjon (vente-privee.com). L'offre, qui s'élève à 5 millions d'euros, est un geste fort selon l'acheteur : elle est le signe que la presse se porte bien et est encore synonyme de rentabilité. Le chiffre d'affaires du groupe Beaux-Arts Magazine avoisine en effet les 10 millions d'euros. Sous l'impulsion de son nouveau propriétaire, le titre de presse adoptera une nouvelle maquette plus orientée grand public d'ici à la fin de l'année. Parmi les différents projets de Frédéric Jousset figurent le chantier de la digitalisation, le magazine ne possédant qu'un site vitrine, ainsi que le développement d'offres tournées vers l'évènementiel et la formation.

Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie

Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie

Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie

Frédéric Vaulpré est nommé directeur d'Eurodata TV Worlwide et intègre, à ce titre, le comité de direction de l'institut de mesure d'audience [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]