Recherche
En ce moment En ce moment

Frédéric Jousset reprend Beaux-Arts Magazine

Publié par le - mis à jour à
Frédéric Jousset reprend Beaux-Arts Magazine

Frédéric Jousset, co-fondateur de Webhelp, remporte l'acquisition de Beaux-Arts Magazine pour 5 millions d'euros.

  • Imprimer

5 millions d'euros, c'est la somme déboursée par Frédéric Jousset pour s'offrir Beaux-Arts Magazine, revue créée en 1983. Co-fondateur de Webhelp (opérateur de centres de contacts spécialisé dans la gestion client externalisée), l'homme d'affaires est avant tout amateur d'art et mécène : il a notamment présidé l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris de 2011 à 2014, et siège depuis 2007 à la commission des acquisitions du musée du Louvre dont il a été distingué Grand Donateur. Le mensuel artistique, détenu depuis 2006 par Thierry Taittinger via sa société TTM Group, avait été mis en vente quelques mois plus tôt.

Un geste fort

Les négociations, confiées à la société de conseil en fusions-acquisitions Easton, ont préféré Frédéric Jousset à d'autres candidats comme Jacques-Antoine Granjon (vente-privee.com). L'offre, qui s'élève à 5 millions d'euros, est un geste fort selon l'acheteur : elle est le signe que la presse se porte bien et est encore synonyme de rentabilité. Le chiffre d'affaires du groupe Beaux-Arts Magazine avoisine en effet les 10 millions d'euros. Sous l'impulsion de son nouveau propriétaire, le titre de presse adoptera une nouvelle maquette plus orientée grand public d'ici à la fin de l'année. Parmi les différents projets de Frédéric Jousset figurent le chantier de la digitalisation, le magazine ne possédant qu'un site vitrine, ainsi que le développement d'offres tournées vers l'évènementiel et la formation.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche
Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Le Louvre Opera Garnier la Colonne de Juillet ou encore eglise Saint Eustache Ces monuments parisiens se sont ouverts aux annonceurs pour des [...]

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Benoist Husson directeur de creation Addiction Agency presente ses campagnes publicitaires preferees Parmi elles le spot de surf legendaire [...]

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Huggies organise un semi marathon pour bebes une IA integre un jury publicitaire [...]