Recherche

Frédéric Jousset reprend Beaux-Arts Magazine

Publié par le - mis à jour à
Frédéric Jousset reprend Beaux-Arts Magazine

Frédéric Jousset, co-fondateur de Webhelp, remporte l'acquisition de Beaux-Arts Magazine pour 5 millions d'euros.

  • Imprimer

5 millions d'euros, c'est la somme déboursée par Frédéric Jousset pour s'offrir Beaux-Arts Magazine, revue créée en 1983. Co-fondateur de Webhelp (opérateur de centres de contacts spécialisé dans la gestion client externalisée), l'homme d'affaires est avant tout amateur d'art et mécène : il a notamment présidé l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris de 2011 à 2014, et siège depuis 2007 à la commission des acquisitions du musée du Louvre dont il a été distingué Grand Donateur. Le mensuel artistique, détenu depuis 2006 par Thierry Taittinger via sa société TTM Group, avait été mis en vente quelques mois plus tôt.

Un geste fort

Les négociations, confiées à la société de conseil en fusions-acquisitions Easton, ont préféré Frédéric Jousset à d'autres candidats comme Jacques-Antoine Granjon (vente-privee.com). L'offre, qui s'élève à 5 millions d'euros, est un geste fort selon l'acheteur : elle est le signe que la presse se porte bien et est encore synonyme de rentabilité. Le chiffre d'affaires du groupe Beaux-Arts Magazine avoisine en effet les 10 millions d'euros. Sous l'impulsion de son nouveau propriétaire, le titre de presse adoptera une nouvelle maquette plus orientée grand public d'ici à la fin de l'année. Parmi les différents projets de Frédéric Jousset figurent le chantier de la digitalisation, le magazine ne possédant qu'un site vitrine, ainsi que le développement d'offres tournées vers l'évènementiel et la formation.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche
Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Lieux hybrides melant consommation et espaces de travail ou de loisirs culture de la fantaisie omnipresence du street art comme support de communication [...]

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

Les points de vente physique ont encore de beaux jours devant eux Selon une etude realisee par Comarch 50 des consommateurs continueront faire [...]

5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression

Pour la 5e edition du salon de la communication visuelle textile et des arts graphiques CPrint qui est tenue du 31 janvier au fevrier 2017 Lyon [...]

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le magazine Marketing organise la premiere edition du Retail Dinner un rendez vous des influenceurs du secteur desireux elargir leur horizon [...]

Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie

Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie

Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie

Frederic Vaulpre est nomme directeur Eurodata TV Worlwide et integre ce titre le comite de direction de institut de mesure audience Mediametrie [...]