Recherche

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Publié par le - mis à jour à
Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Une quarantaine de menus livrés en moins d'une heure. C'est ce que proposent Franprix et Allo Resto. L'enseigne s'est, en effet, associée au spécialiste de la livraison de repas pour proposer un nouveau service à ses clients.

  • Imprimer

Après des corner coffee shop dans ses magasins et le déploiement de son concept Mandarine, Franprix poursuit son offensive sur le commerce de proximité. C'est dans cette optique que l'enseigne s'associe avec Allo Resto, spécialiste de la livraison de repas. Pour ce faire, Franprix a imaginé une quarantaine de menus à commander en ligne, et qui peuvent être livrés à domicile ou au bureau.

"Ce partenariat s'inscrit dans la philosophie de Franprix: inventer sans cesse de nouveaux services pour faciliter le quotidien de nos clients, transformer l'expérience du commerce de proximité et continuer à réinventer notre métier", témoigne Jean-Paul Mochet, directeur général de l'enseigne. Avec cette nouvelle offre, unique puisque l'enseigne est la seule à être présente sur la plateforme d'Allo Resto by Just Eat, les deux partenaires entendent répondre à une demande croissante de simplicité de la part des clients. "Pour Allo Resto, ce partenariat constitue l'occasion d'augmenter la fréquence d'achat", souligne Gilles Raison, directeur général d'Allo Resto.

Des plages horaires étendues

Concrètement, l'internaute se connecte à l'appli ou au site d'Allo Resto. Il lui suffit ensuite d'entrer son adresse et d'indiquer "Franprix" dans le moteur de recherche. Le client est alors invité à composer son menu. La carte, qui fait la part belle aux produits Franprix, comprend quatre rubriques: "petits-déjeuners, brunch et goûter", "menus à déguster", "menus repas à faire chez soi" et "menus à partager à la maison et au bureau". L'offre est complétée par une sélection de viennoiseries, de soft drinks et de boissons alcoolisées. Une fois la commande passée, cette dernière est transmise à Franprix. Le magasin assure alors la préparation de la commande et le client est livré dans un délai de 30 à 45 minutes à Paris. Côté tarifs, la livraison, prise en charge par la start-up Stuart, est offerte, si le montant de la commande est supérieur à 15 euros. Ce service est disponible du lundi au samedi, ainsi que le dimanche matin.

[Trophées marketing 2016] Karine Bruère (Allo Resto)

[Trophées marketing 2016] Karine Bruère (Allo Resto)

[Trophées marketing 2016] Karine Bruère (Allo Resto)

Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

Un café ? C'est possible chez Franprix

Un café ? C'est possible chez Franprix

Un café ? C'est possible chez Franprix

Franprix installe des corners coffee shop Columbus Café dans ses magasins. Le premier est visible rue Marbeuf dans le 8e arrondissement de Paris. [...]

[Retailoscope] Franprix couleur mandarine

[Retailoscope] Franprix couleur mandarine

[Retailoscope] Franprix couleur mandarine

Franprix change de visage. Son nouveau concept baptisé "Mandarine" sera déployé sur l'ensemble du parc d'ici à fin 2017.