Recherche
En ce moment En ce moment

Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC

Publié par le - mis à jour à
Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC

Après avoir reconnu plusieurs erreurs dans ses métriques en 2016, Facebook annonce faire appel au Media Rating Council pour réaliser un audit indépendant.

  • Imprimer

Une nouvelle qui devrait rassurer l'écosystème de la publicité en ligne. Le 10 février 2017, Facebook a annoncé sur son site toute une série de mesures visant à garantir "transparence, choix et responsabilité" à ses "4 millions d'annonceurs partenaires". Parmi elles : des données plus détaillées sur les impressions publicitaires, de nouveaux modes d'achat de vidéos publicitaires, mais surtout une vérification des métriques du réseau social par 24 partenaires indépendants ainsi que par un audit du Media Rating Council (MRC).

Facebook à l'épreuve du MRC

Après avoir admis à deux reprises que ses mesures d'audience avaient été surestimées, jusqu'à 60 à 80% concernant la durée de visionnage des vidéos publicitaires, Facebook ouvre enfin la vérification de ses données d'efficacité publicitaire à des tiers. Le MRC, organisme américain créé à l'initiative du Congrès, sera chargé de certifier la data type nombre d'impressions servies, durée de visionnage, etc., fournies par le réseau social aux annonceurs. En France, ce dernier capte avec Google 80% des investissements publicitaires d'après les derniers chiffres de l'Observatoire de la publicité en ligne du SRI. De quoi donner gain de cause au Syndicat des Régies Internet (SRI) qui avait fait part de son exigence d'une mesure indépendante pour garantir sa fiabilité en novembre dernier, et qui travaille actuellement en partenariat avec l'Udecam, l'ACPM et le CESP sur un label de certification.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche
Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Apres des essais limites pendant deux semaines Facebook deploie grande echelle son nouveau service video Watch doit concurrencer YouTube et [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook attaque de nouveau aux sites de fake news Uber arrete partiellement [...]

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook deviendra il un concurrent de Tinder Tesla debride ses vehicules [...]

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

alliance data editeurs telcoms et commercants francais ete chercher son directeur chez Facebook et devoile son identite lors de la Big Session [...]

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]

Les 10 idées marketing (3-7 juillet)

Les 10 idées marketing (3-7 juillet)

Les 10 idées marketing (3-7 juillet)

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine des publicites Facebook retro le RGPD en emojis emergence des Xennials [...]