Recherche

Facebook déploie les coupures publicitaires dans les Live

Publié par le | Mis à jour le
Facebook déploie les coupures publicitaires dans les Live

Le réseau social déploie une nouvelle fonction de monétisation des vidéos en direct pour les éditeurs et les particuliers.

  • Imprimer

100 millions d'heures de vidéo quotidiennes ont été visionnées par les utilisateurs de Facebook en 2016. Une raison qui avait poussé le réseau social à déployer début 2016 la vidéo live, d'abord testée fin 2015 aux Etats-Unis par quelques privilégiés. Le 23 février 2017, l'entreprise de Mark Zuckerberg a annoncé sur son blog le déploiement de la publicité mid-roll au sein des contenus Facebook Live.

"You can take an ad break now"

En mai dernier, Facebook débutait des tests sur l'insertion de messages publicitaires dans les vidéos d'un petit nombre d'éditeurs. Les modalités : pas de publicité avant 20 secondes de direct, des coupures espacées de 2 minutes pour un partage des revenus 55% éditeurs 45% Facebook. Un deal similaire à celui proposé par YouTube à ses créateurs de contenus vidéo. Le réseau social étend aujourd'hui cette fonctionnalité à l'ensemble des éditeurs américains vérifiés qui pourront lancer une coupure publicitaire grâce à une nouvelle icône "$" implantée dans l'application mobile.

En parallèle, les socionautes lambdas pourront également monétiser leurs contenus à condition d'avoir un minimum de 2000 suiveurs et d'engranger au moins 300 vues par vidéo en direct. Les règles seront plus strictes pour eux : la première pause publicitaire sera disponible à partir de 4 minutes de live, les suivantes espacées de 5 minutes, tandis que la durée du message promotionnel n'excédera pas 20 secondes.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche
Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

enseigne de puericulture deploie son nouveau concept de magasins et redefinit son identite fondee sur trois piliers proximite expertise et [...]

Ogilvy verse dans le behaviorisme

Ogilvy verse dans le behaviorisme

Ogilvy verse dans le behaviorisme

Le bureau parisien Ogilvy deploie une offre integree Ogilvy Change qui appuie sur les sciences comportementales pour fournir des solutions marketing [...]

Mon Eden, une DMP pour optimiser chaque visite

Mon Eden, une DMP pour optimiser chaque visite

Mon Eden, une DMP pour optimiser chaque visite

Pour faire face aux geants du secteur jardinage le pure player du jardin Mon Eden choisi de deployer une Data Management Platform en janvier [...]

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Les reseaux sociaux un levier de business est ce qui ressort du barometre publie par Hootsuite sur usage des reseaux sociaux par les entreprises [...]

Comment lancer son chatbot?

Comment lancer son chatbot?

Comment lancer son chatbot?

Les chatbots sont une des tendances phares de 2016 Mais en pratique comment se lancer Mode emploi pour concevoir et deployer un chatbot de [...]

Comment tirer parti d'un datalab ?

Comment tirer parti d'un datalab ?

Comment tirer parti d'un datalab ?

Pour engager la revolution du data driven marketing la start up Dataiku conseille le deploiement un datalab Explications