Recherche
En ce moment En ce moment

Facebook déploie les coupures publicitaires dans les Live

Publié par le | Mis à jour le
Facebook déploie les coupures publicitaires dans les Live

Le réseau social déploie une nouvelle fonction de monétisation des vidéos en direct pour les éditeurs et les particuliers.

  • Imprimer

100 millions d'heures de vidéo quotidiennes ont été visionnées par les utilisateurs de Facebook en 2016. Une raison qui avait poussé le réseau social à déployer début 2016 la vidéo live, d'abord testée fin 2015 aux Etats-Unis par quelques privilégiés. Le 23 février 2017, l'entreprise de Mark Zuckerberg a annoncé sur son blog le déploiement de la publicité mid-roll au sein des contenus Facebook Live.

"You can take an ad break now"

En mai dernier, Facebook débutait des tests sur l'insertion de messages publicitaires dans les vidéos d'un petit nombre d'éditeurs. Les modalités : pas de publicité avant 20 secondes de direct, des coupures espacées de 2 minutes pour un partage des revenus 55% éditeurs 45% Facebook. Un deal similaire à celui proposé par YouTube à ses créateurs de contenus vidéo. Le réseau social étend aujourd'hui cette fonctionnalité à l'ensemble des éditeurs américains vérifiés qui pourront lancer une coupure publicitaire grâce à une nouvelle icône "$" implantée dans l'application mobile.

En parallèle, les socionautes lambdas pourront également monétiser leurs contenus à condition d'avoir un minimum de 2000 suiveurs et d'engranger au moins 300 vues par vidéo en direct. Les règles seront plus strictes pour eux : la première pause publicitaire sera disponible à partir de 4 minutes de live, les suivantes espacées de 5 minutes, tandis que la durée du message promotionnel n'excédera pas 20 secondes.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche
5 annonceurs qui innovent en programmatique

5 annonceurs qui innovent en programmatique

5 annonceurs qui innovent en programmatique 5 annonceurs qui innovent en programmatique

Air France Nespresso Electrolux Ricard ou encore Nice Matin misent sur de nouveaux formats ou des technologies inedites pour deployer leur publicite [...]

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Apres des essais limites pendant deux semaines Facebook deploie grande echelle son nouveau service video Watch doit concurrencer YouTube et [...]

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

En mars 2017 le groupe Fnac Darty et la plateforme de streaming musical Deezer annoncaient une alliance strategique une duree de ans afin de [...]

Vincent Vantilcke, le smart marketer de Huawei France

Vincent Vantilcke, le smart marketer de Huawei France

Vincent Vantilcke, le smart marketer de Huawei France

Directeur marketing de la division grand public de Huawei France depuis trois ans Vincent Vantilcke accompagne la marque fondee en 1987 dans [...]