Recherche

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Publié par le - mis à jour à
Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Après des essais limités pendant deux semaines, Facebook déploie à grande échelle son nouveau service vidéo. Watch doit concurrencer YouTube et Netflix sur les vidéos longues et permettre à Facebook de récupérer une partie des budgets publicitaires TV.

  • Imprimer

Un déploiement express : deux semaines après avoir annoncé Watch, sa plateforme dédiée aux vidéos longues produites par ses soins, des chaînes ou des influenceurs, Facebook met fin à ses tests et rend accessible ces contenus à l'ensemble de ses utilisateurs américains.

Watch est désormais pleinement intégré au réseau social. Sur mobile, un bouton permet d'y accéder aussi facilement qu'au fil d'actualité. Le service est également accessible sur desktop et TV. Ses fonctionnalités sont proches de celles de YouTube puisqu'il est possible de s'abonner à des chaînes, de sélectionner des vidéos à regarder ultérieurement ou encore de bénéficier de sélections de vidéos thématiques sur la page d'accueil réalisées à partir des vidéos précédemment consultées. Watch se distingue cependant avec la possibilité d'accéder aux vidéos regardées ou likées par ses amis. Les commentaires Facebook seront aussi accessibles via Watch. Des centaines de séries, d'émissions ou d'événements sportifs en direct sont d'ores et déjà proposés. Facebook est associé à des acteurs comme BuzzFeed, Condé Nast Entertainment ou la Ligue nationale de Base-Ball (MLB).

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche
Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

enseigne de puericulture deploie son nouveau concept de magasins et redefinit son identite fondee sur trois piliers proximite expertise et [...]

Ogilvy verse dans le behaviorisme

Ogilvy verse dans le behaviorisme

Ogilvy verse dans le behaviorisme

Le bureau parisien Ogilvy deploie une offre integree Ogilvy Change qui appuie sur les sciences comportementales pour fournir des solutions marketing [...]

Les 10 idées marketing (3-7 juillet)

Les 10 idées marketing (3-7 juillet)

Les 10 idées marketing (3-7 juillet)

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine des publicites Facebook retro le RGPD en emojis emergence des Xennials [...]

Des publicités sur la home de Facebook Messenger

Des publicités sur la home de Facebook Messenger

Des publicités sur la home de Facebook Messenger

La home de Facebook Messenger va desormais accueillir des publicites annonce le reseau social qui mene des tests en Australie et en Thailande [...]