Recherche
En ce moment En ce moment

[Exclu] Machin Chose, la déclinaison masculine de Stylist

Publié par le | Mis à jour le
[Exclu] Machin Chose, la déclinaison masculine de Stylist

Le groupe Marie-Claire lancera la 21 septembre le premier numéro de la version masculine de son gratuit à succès dont E-marketing vous dévoile le nom et le logo en exclusivité.

  • Imprimer

L'entreprise fondée par Jean Prouvost l'avait annoncé en juin dernier : il y aura bien un Stylist pour les hommes, quatre ans et demi après le lancement du gratuit féminin diffusé à 400.000 exemplaires chaque jeudi. Une déclinaison assez logique puisque ShortList Media, l'entreprise de presse britannique avec qui Marie-Claire avait réalisé une joint venture pour éditer Stylist, a de son côté débuté avec un gratuit masculin (Shortlist) avant de donner naissance à sa version féminine.

Cette fois-ci le groupe média n'a pas appliqué à l'identique la recette éditoriale de son partenaire d'Outre-Manche puisque le magazine qui sera publié le 21 septembre 2017 aura pour nom Machin Chose (logo ci-dessus). 250.000 exemplaires seront distribués à la main pour ce test qui sera réitéré en mars avant d'éventuellement installer le titre freemium comme un rendez-vous éditorial plus récurrent suivant l'accueil des lecteurs et des annonceurs. De son côté, Stylist est en passe d'atteindre la rentabilité.

Pour en savoir plus sur Machin Chose et sur le modèle de Stylist :

Le gratuit, un modèle payant pour Stylist

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche
Le gratuit, un modèle payant pour Stylist

Le gratuit, un modèle payant pour Stylist

Le gratuit, un modèle payant pour Stylist Le gratuit, un modèle payant pour Stylist

Il a ans le Groupe Marie Claire importait outre Manche la recette du premier feminin gratuit plebiscite tant par les millennials que les annonceurs [...]

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

presque 50 ans la marque de sous vetements masculins vire de bord et sort des modeles plus modernes Pour atteindre la cible jeune et urbaine [...]

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]

Plugged : adieu le rock, place au lifestyle

Plugged : adieu le rock, place au lifestyle

Plugged : adieu le rock, place au lifestyle

Afin de continuer vivre en kiosque Plugged affranchit de la seule musique rock inde pour affirmer comme un masculin generaliste Yann Crabe directeur [...]

Médias masculins : toujours les mêmes valeurs

Médias masculins : toujours les mêmes valeurs

Médias masculins : toujours les mêmes valeurs

Les magazines masculins nes au debut des annees 2000 se sont construits sur le tierce sexe sport style Mieux reconnus par le marche pub ils [...]