Recherche

Euro 2016 : Volkswagen France relooke son DG

Publié par le - mis à jour à
Euro 2016 : Volkswagen France relooke son DG

Soucieux d'animer sa communauté sur Twitter, le directeur de Volkswagen France accepte d'adopter la coupe de cheveux d'un des joueurs de l'équipe de France de Football si le cap des 100000 followers est atteint avant le match d'ouverture de l'UEFA Euro 2016.

  • Imprimer

Enfin, une démarche intelligente et décalée, surfant sur l'UEFA Euro 2016! Loin des discours convenus sur le fair play, le partage et le vivre ensemble, Volkswagen cherche à booster sa notoriété sur Twitter en proposant aux internautes un challenge qui fait le buzz. Volkswagen l'a annoncé officiellement: si sa page Twitter atteint les 100000 followers d'ici au coup d'envoi de la Coupe d'Europe de football, ce 10 juin, Thierry Sybord acceptera un relooking extrême! Le défi est de taille, surtout lorsque l'on connaît le goût hasardeux des joueurs de football en matière d'esthétique capillaire...

Original et décalé

Volkswagen a donc sélectionné cinq joueurs, parmi lesquels Hugo Lloris, Adil Rami, Yohan Cabaye, Olivier Giroud et Kingsley Coman. Des joueurs dont les coupes de cheveux sont sensiblement plus originales que celle qu'arbore actuellement Thierry Sybord. Ce dispositif astucieux et engageant a été conçu et déployé par l'agence MediaCom. Il permet au constructeur automobile, par ailleurs partenaire officiel de l'événement sportif, de faire exploser son capital sympathie.

Mode d'emploi

Pour voter, il suffit de se rendre sur le compte Twitter Volkswagen France et de participer avec le hashtag #VW100000. À l'heure où nous publions, le fil Twitter de Volkswagen totalise déjà 96400 followers. Thierry Sybord n'a donc plus qu'à se préparer à changer de coiffure! À quel joueur ressemblera donc le directeur de Volkswagen? Le verdict à 18h00, ce vendredi 10 juin...

Pour aller plus loin:

Euro 2016: les marques entrent en jeu

L'UEFA célèbre Coca Cola

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors








Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Le 10 juin prochain débutera l'Euro 2016 en France : l'occasion pour les marques de renforcer les liens avec leurs consommateurs et de gagner [...]

Euro 2016: Quelles opportunités pour les marques ?

Euro 2016: Quelles opportunités pour les marques ?

Euro 2016: Quelles opportunités pour les marques ?

Réponse avec Michel Desbordes, professeur à l'INSEEC et spécialiste du marketing sportif, qui analyse les opportunités pour les annonceurs et [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Évenement phare de l'année 2016, l'Euro est, pour les marques, riche en opportunités de par sa popularité. Focus sur les dispositifs de la FDJ, [...]