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Etudes : ESOMAR met à jour son International Code

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Etudes : ESOMAR met à jour son International Code

L'International Chambre of Commerce et ESOMAR ont publié une mise à jour de leur guide des bonnes pratiques à destination des acteurs du marketing, des études et de la data.

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Sa dernière mise à niveau remontait à 2007. L'International Chambre of Commerce et (ICC) et the World Association for Market, Opinion and Social Research (ESOMAR) ont publié conjointement une nouvelle version de l'International Code qui fait foi dans le marché des études marketing, qui s'élève à 68 milliards de dollars sur le seul sol américain. L'International Code on Market, Opinion and Social Research and Data Analytics ambitionne de donner des guidelines aux acteurs des études, du marketing et de la data du monde entier afin de mieux comprendre et intégrer les préoccupations des consommateurs tout en prenant leurs responsabilités vis-à-vis de la vie privée des consommateurs mais aussi de la législation en la matière. L'édition 2016 prend notamment en compte les problématiques digitales et les nouvelles méthodes de collecte de la data.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing. Digital native, je partage ma veille sur @MegoustastouVoir la fiche