Recherche

Eram se lance en Chine

Publié par le - mis à jour à
Eram se lance en Chine

À l'occasion de ses 90 ans, la marque accélère son expansion à l'international et s'implante sur le marché chinois par le biais de La Boutique France de La Poste.

  • Imprimer

À l'occasion de ses 90 ans, l'enseigne s'implante sur le marché chinois. La marque sera désormais présente sur La Boutique France de La Poste, présente sur Tmall Global, la place de marché B to C d'Alibaba, réservée aux entreprises étrangères. La marque va ainsi bénéficier d'un accès direct aux 430 millions d'acheteurs du leader chinois de la vente en ligne, proposant pour la saison été 2017, 50 modèles femme tous made in Europe.

En 2016, Le Groupe La Poste a ouvert, en partenariat avec Business France, la Boutique France sur Tmall Global d'Alibaba, la plus grande place de marché crossborder BtoC de Chine. La Boutique France permet aux entreprises françaises, représentantes de la qualité et du savoir-faire français, d'accéder de manière simplifiée au marché chinois. Pour ce faire, elle propose une solution de vente-distribution de bout en bout.

"Nous sommes ravis de faire partie de cette aventure initiée par La Poste, d'être le chausseur représentant la France et de faire connaître nos produits aux consommateurs chinois. C'est un tournant historique pour notre marque qui célèbre ses 90 années d'innovation", souligne François Feijoo, p-dg d'Eram.

Une démarche d'expansion à l'international

La Chine est le plus grand marché de vente en ligne avec 650 millions d'internautes dont 500 millions de cyberacheteurs qui génèrent 766 milliards de dollars de chiffre d'affaires. À titre de comparaison, la France compte 48 millions d'internautes pour un volume d'affaires neuf fois inférieur. C'est un marché dominé par des acteurs locaux, dont Alibaba est leader, avec plus de 80% de parts de marché. Ce développement s'inscrit dans la démarche d'expansion à l'international d'Eram qui vient également de s'implanter en Italie à Milan, Florence et Turin dans 3 corners " Coin " (l'enseigne de grands magasins présente dans la plupart des grandes villes italiennes).

Toujours pionnière et visionnaire, la marque est présente dans l'e-commerce depuis 2009 et son développement en Chine via Tmall Global apparaît donc comme une suite logique. Audacieuse et innovante, Eram confirme ainsi son dynamisme. La marque a d'ailleurs multiplié ces dernières années les nouveautés, proposant à ses clients de nouvelles expériences de consommation.


Journaliste pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, [...]...

Voir la fiche
La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.