Recherche

Disparition de Rémy Pflimlin

Publié par le - mis à jour à
Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

  • Imprimer

L'homme d'affaires originaire d'Alsace, passionné de médias et de musique, s'est éteint ce 3 décembre des suites d'un cancer à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris. Président-directeur général de France Télévision de 2010 à 2015, il était "Conseiller d'Etat en service extraordinaire" depuis septembre 2015.

Né le 17 février 1954 à Mulhouse, Rémy Pflimlin sort diplômé d'HEC Paris en 1978 avant d'entamer sa carrière dans la presse au sein du magazine dédié à l'actualité de la royauté européenne, Jours de France (Groupe Figaro). Directeur de la publicité de 1979 à 1985, il rejoint ensuite le quotidien Dernière nouvelles d'Alsace puis le journal L'Alsace dont il prend la présidence jusqu'en 1999. La même année, il bascule dans le monde de l'audiovisuel en devenant directeur général de France 3 jusqu'en 2005. Il occupe également différentes fonctions pour la chaîne de télévision franco-allemande Arte. Membre du Conseil Supérieur de l'Agence France Presse de 2005 à 2015, il est en parallèle président du festival Musica de Strasbourg depuis 2001 et du Conseil d'Administration du CNSMD de Paris depuis 2005. En juillet 2010, il est nommé président directeur général de France Télévisions sur suggestion du président de la République de l'époque, Nicolas Sarkozy, et succède à Patrick de Carolis. Il quitte ses fonctions en août 2015, remplacé par Delphine Ernotte Cunci. Rémy Pflimlin était Chevalier de la Légion d'honneur ainsi qu'Officier de l'ordre national du Mérite.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]