Recherche

Dataiku lève 28 millions de dollars

Publié par le | Mis à jour le
Dataiku lève 28 millions de dollars

Le spécialiste du big data Dataiku a annoncé la levée de 28 millions de dollars (23,5 millions d'euros), afin de poursuivre ses ambitions internationales.

  • Imprimer

Moins d'un an après une levée de fonds de 14 millions de dollars (environ 11,8 millions d'euros, en octobre 2016), la société française Dataiku boucle un deuxième tour de table auprès du fonds américain Battery Ventures. Montant de l'opération : 28 millions de dollars, soit 23,5 millions d'euros. L'éditeur de logiciel de développement d'applications prédictives compte désormais à son capital les fonds FirstMark, Serena Capital et Alven - qui ont également participé à l'opération.

L'objectif de la nouvelle capitalisation de la société créée en 2013 n'est autre que de passer à un nouveau stade de développement, à savoir l'industrialisation de sa solution de traitement de données massives, "Dataiku Data Science Studio" (DSS). Cela passe, bien sûr, par le renforcement des équipes commerciales et techniques, alors que Dataiku emploie à ce jour une centaine de personnes - dont les trois quarts sont installées en France. L'entreprise, dont le siège social a été transféré aux États-Unis en 2016, a pour ambition de doubler le chiffre d'affaires de l'entreprise dans les deux ans à venir et de s'établir en Asie, au Benelux et en Allemagne.

Dataiku revendique des centaines de clients issus de divers secteurs allant du e-commerce à l'industrie, en passant par la finance, les assurances, la santé et les produits pharmaceutiques. Les marques utilisatrices de la plateforme DSS peuvent ainsi construire des flux de données prédictifs pour détecter la fraude, réduire le taux de churn, ou, encore, prédire des problèmes de maintenance.

Pour aller plus loin :

- Comment tirer parti d'un datalab ?

- Augusta Consulting noue un partenariat avec Dataiku pour la DMP

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche
Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levee de fonds de millions euros Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en ainsi que ses equipes en France et l international [...]

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Specialiste de la veille et de analyse reputation le Luxembourgeois Talkwalker vient de lever millions euros pour developper ses outils et renforcer [...]

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Le specialiste du marketing mobile en Europe Audience annonce une levee de fonds de 18 millions euros aupres du groupe Custom Solutions acteur [...]

SendinBlue lève 30 millions d'euros

SendinBlue lève 30 millions d'euros

SendinBlue lève 30 millions d'euros

Grace sa levee de fonds de 30 millions euros SendinBlue creee il a ans entend bien devenir le leader europeen du marketing digital pour les [...]

Le meilleur du Superbowl 2017 en publicités

Le meilleur du Superbowl 2017 en publicités

Le meilleur du Superbowl 2017 en publicités

Le fevrier 2017 les Patriots de la Nouvelle Angleterre affronteront les Falcons Atlanta lors de la finale du 51e Superbowl En marge de la rencontre [...]

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

En 2016 les investissements publicitaires mobiles depasseront 100 milliards de dollars l international Mais si les budgets augmentent comment [...]