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Customer Relationship & Marketing Meetings : Constituer une source d'inspiration pour les participants

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Customer Relationship & Marketing Meetings : Constituer une source d'inspiration pour les participants

Professionnels du marketing, de nouveaux enjeux vous obligent, chaque jour, à remettre en question vos méthodes. Les conférences plénières des Customer Relationship & Marketing Meetings, animées par Annie Lichtner, constitueront pour vous une source d'inspiration de premier ordre !

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Les Customer Relationship & Marketing Meetings qui se tiendront les 8, 9 et 10 novembre au Palais des Festivals et des congrès de Cannes, donneront lieu à six conférences plénières. Trois d'entre elles sont dédiées à l'univers du Marketing. Annie Lichtner, journaliste et CEO de MyDigitalWeek a contribué à leur organisation et animera les débats. " Nous avons choisi un fil rouge pour ces trois conférences plénières. Notre volonté, c'est de constituer une source d'inspiration pour les participants, les aider à enrichir leur culture client pour se différencier ".

La première conférence organisée est intitulée " Quelle est la vision des marqueteurs en 2016 ? ". Sous quel angle comptez-vous abordez cette thématique ?

AL : Les missions des professionnels du marketing ont changé, et changent encore sous l'influence de la digitalisation. Si la révolution digitale constitue une formidable opportunité de transformation pour les entreprises, elle soulève naturellement des interrogations. Béatrice JUDEL, Directrice Marketing et Communication de PIERRE & VACANCES CONSEIL IMMOBILIER et Nelly BROSSARD, Directrice Marketing du groupe MAIF ont accepté de venir témoigner de leur vision de leur compréhension des enjeux de la digitalisation. Nous aborderons notamment la question des rapports de force au sein des entreprises. Il apparaît en effet que la transformation perturbe les équilibres traditionnels. A qui appartient la donnée ? Est-elle le pré carré du Marketing ou celui de la DSI ? Ces témoignages seront suivis d'échanges et de débats pour mieux comprendre la façon dont le marketeur doit se réinventer !

Le deuxième temps fort sera consacré à la notion de Content Marketing et plus précisément à la façon dont il tire profit de l'innovation et des technologies. Qu'attendez-vous de cette conférence ?

AL : Le Content Marketing ne se résume plus à la seule question de produire un contenu de qualité. Il doit s'inscrire dans une véritable stratégie éditoriale, avec un but et une cible parfaitement définis. Il faut qu'il soit bien construit pour faciliter les conversions, qu'il soit bien distribué, bien analysé, etc. Pour évoquer ces questions nous aurons notamment la chance de profiter de l'expertise et du témoignage de Jérémy Giacomini, CDO de Foncia, qui a mis en place des dispositifs et une stratégie très avancés pour piloter la présence de l'entreprise sur les réseaux sociaux et veiller à sa e-réputation. Ce cas est particulièrement riche d'enseignement et mettra en lumière la nécessité pour des entreprises de faire le révolution numérique et sociale.

La dernière conférence que vous animerez est consacrée à la notion de multicanalité. Quels messages comptez-vous faire passer ?

Nous avons intitulé cette conférence " Multicanal : l'union fait la force ! ". Il nous semblait pertinent d'évoquer les difficultés associées au passage à une dimension multicanale. De nombreuses entreprises sont confrontées à des querelles entre canaux, chacun souhaitant jouer un rôle prédominant. Alors que tout l'enjeu consiste à apporter au client une expérience de qualité sur l'ensemble des canaux. Deux intervenants viendront témoigner de leur expérience. Arnaud Viallaneix directeur du Marketing de Foncia et Stéphane Solinski, directeur général de Sport 2000, exposeront la façon dont ils ont abordé ces problématiques. Foncia avec son réseau d'agence physique et Sport2000 dont les points de vente sont tous indépendants ont mis en place des dispositifs très intéressants !

Pour en savoir plus sur les nouvelles tendances du marketing digital, rendez-vous sur le salon Customer Relationship & Marketing Meetings

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